Vanessa Paradis : cette disparition qui la bouleverse profondément, « C’est un bout de notre vie qui s’en va »

Ce lundi 6 septembre 2021, la disparition de Jean-Paul Belmondo est annoncée. Une perte qui a anéanti beaucoup de personnes. Pour sa part, Vanessa Paradis a eu le privilège de jouer dans un film avec lui en 1998, et elle lui a exprimé un grand hommage.

Vanessa Paradis  cette disparition qui la bouleverse profondément, « C’est un bout de notre vie qui s’en va »
publicité

Comme bon nombre de célébrités qui ont collaboré avec Jean-Paul Belmondo, Vanessa Paradis a tenu à lui rendre un hommage poignant. L’occasion pour la chanteuse-comédienne de se remémorer de beaux souvenirs partagés avec Bébel.

publicité

Mort de Jean-Paul Belmondo, Vanessa Paradis lui rend hommage

Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. La triste nouvelle a été faite dans l’après-midi de ce lundi 6 septembre. La France entière lui rend hommage. Vanessa Paradis n’est pas en reste. Cette dernière a tourné avec l’icône du cinéma dans le film « Une chance sur deux » en 1998. La chanteuse-comédienne se rappelle de la joie sur le tournage. D’ailleurs, elle se rappelle que l’acteur émérite adorait faire des cascades. Elle raconte aux journalistes du « Parisien » combien Bébel était talentueux.

publicité

Vanessa Paradis est très triste de la mort de Jean-Paul Belmondo. Bouleversée, elle a s’est alors confié : « C’est un bout de notre vie qui s’en va…Bébel fait partie de tellement de vies, de tellement de générations. De mes grands-parents à mes enfants, on est tous Bébel quelque part ». L’occasion ainsi pour l’ex-femme de Johnny Depp de dévoiler quelques anecdotes de la légende du 7e art. Vanessa Paradis se rappelait  : « On a eu des conversations tendres, si tendres… des conversations de vie, d’amour, d’amitié ». Avant d’ajouter : « Je me souviens d’un tournage de nuit, on était assis sur les marches d’un perron et on a attendu longtemps. D’un coup, on s’est mis à parler. Ça avait mis du temps, je crois que c’était un grand timide ».

« Une grande chance de passer ces quelques mois avec lui »

Vanessa Paradis se remémore ainsi que pendant les quatre mois du tournage du film de Patrice Leconte, Jean-Paul Belmondo n’a pas montré cette timidité. La chanteuse se livre : « Peut-être qu’il était plus à l’aise avec les garçons. … il avait mis du temps à parler et à s’ouvrir. Et ce soir-là, quand c’est arrivé, c’était magique. J’ai eu une grande chance de passer ces quelques mois avec lui ». Cependant, l’interprète de « Joe le Taxi » a été impressionnée : « Évidemment. Et puis c’était un tournage particulier, les retrouvailles d’Alain Delon et Belmondo ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Romain (@caroleromain90)

publicité

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.