Vanessa Paradis, embrouilles, drogues, révélations-chocs sur Samuel Benchetrit amoché

Cette semaine, le magazine public a consacré un dossier sur Samuel Benchetrit. Un article dans lequel l’hebdomadaire a évoqué le parcours de l’acteur réalisateur et fait des révélations-chocs sur le mari de Vanessa Paradis.

Vanessa Paradis, embrouilles, drogues, révélations-chocs sur Samuel Benchetrit amoché
© BestImage / East News

Dans l’une de ses parutions de cette semaine, le magazine Public revient sur le parcours de Samuel Benchetrit, le mari de Vanessa Paradis. Dans ses lignes, l’hebdomadaire fait des révélations inattendues sur l’acteur-réalisateur.

Samuel Benchetrit, une enfance difficile

Samuel Benchetrit, le mari de Vanessa Paradis, est issu d’un père ayant des origines marocaines et une mère gitane. Il a passé son enfance dans une cité HLM. Dans cette dernière, il « retiendra plus l’ambiance d’entraide que les brouilles et la pauvreté ». Mais déjà à l’époque, il était différent des autres enfants. Si la plupart de ses amis ont rêvé de devenir Tony Montana, l’écrivain avait déjà une grande passion pour le cinéma. D’ailleurs, il était un grand fan de Brian de Palma et Maurice Pialat.

Dans sa publication, Public souligne que certains amis de Samuel Benchetrit ont fait de la prison. Des histoires de sa vie que le réalisateur a évoqué dans son ouvrage « Les chroniques de l’asphalte ». Alors que pour sa part, il arrive à Paris à l’âge de 16 ans en apprentissage. Lors d’une interview accordée à Paris Match en 2015, il avait confié : « ça a été d’une grande violence ». Avant d’ajouter : « Je ne venais pas de loin, de Champigny-sur-Marne. Et pourtant, j’avais le sentiment de venir du bout du monde ».

«Les plus douloureuses de ma vie» 

Effectivement, à cette époque, il a passé les années les plus difficiles de sa vie. Samuel Benchetrit a reconnu : « Ces trois années ou quatre, auront été les plus douloureuses de ma vie ». Avant de souligner : « Je n’avais même pas de quoi bouffer ou dormir tous les jours ».

Mais il faut dire que ses sacrifices ont payé ses fruits puisqu’aujourd’hui, il est l’un des réalisateurs et écrivains le plus célèbres du pays. D’ailleurs, sa dernière pièce « Maman » a connu un vrai succès. Cette dernière dont il a écrit spécialement pour son épouse, Vanessa Paradis, qui a fait ses premiers pas dans le monde du théâtre.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.