Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg : leur collaboration a été un « enfer »? La chanteuse rétablit enfin la vérité

Une fois encore, Vanessa Paradis revient sur sa relation avec Serge Gainsbourg. En effet, la chanteuse voulait rétablir la vérité sur ce qui s’était réellement passé entre eux…

Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg : leur collaboration a été un "enfer"? La chanteuse rétablit enfin la vérité
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/ BestImage

Si Vanessa Paradis a toujours opté pour la discrétion, les médias ne cessent de dévoiler sa vie privée depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, la chanteuse-comédienne tenait à rétablir la vérité sur un sujet : sa relation avec Serge Gainsbourg.

Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg étaient en froid?

La relation entre Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg a beaucoup fait jaser. Ainsi, il y a des années de cela, la chanteuse s’est confiée sur le sujet dans les colonnes de Vogue. Alors qu’aujourd’hui au micro de JDD, l’ex-femme de Johnny Depp revient encore sur ce sujet. En effet, Vanessa Paradis tenait à rétablir la vérité une bonne fois pour toutes.

Pour rappel, Serge Gainsbourg et Vanessa Paradis ont collaboré ensemble en 1990 pour l’album Variations sur le même t’aime. Vraisemblablement, le chanteur n’a pas mené la vie facile à celle-ci lors de la promotion de l’album. Il avait même déclaré : «Paradis, c’est l’enfer». La maman de Lily-Rose Depp explique ainsi : «On a prétendu que ça s’était mal passé entre nous alors que c’était divin». Selon Vanessa Paradis, le seul problème à ce moment était que Serge Gainsbourg était très « malade ». La chanteuse précise ainsi que : «par esprit de provocation, il a mis de l’huile sur le feu» lors de la promotion de l’album.

 «Je pense que c’était mieux pour lui»

Durant cette interview auprès de JDD, Vanessa Paradis affirme : «C’est vrai que je lui ai retoqué un texte, mais je pense que c’était mieux pour lui». En effet, à cette époque, le père de Charlotte Gainsbourg écrivait également des textes pour Joëlle Ursull. D’ailleurs, il aurait même tenté de donner White and Black Blues à celle-ci. Mais l’actrice de L’Arnacoeur qualifiait la chanson de ne pas être «au niveau». Selon l’épouse de Samuel Benchetrit : «Moi, si je travaillais avec lui, c’était pour avoir du grand Gainsbourg». Voilà qui est dit…