Vanessa Paradis : pourquoi elle a été interdite de séjour sur le sol américain

Vanessa Paradis, un petit bout de femme aux multiples talents, ne peut plus aller aux États-Unis. Et pourquoi ? Christian Eudeline, auteur de Vanessa Paradis divine artiste, a échappé une information que la majorité des Français ignore. Zoom sur ce scoop croustillant !

Vanessa Paradis pourquoi elle a été interdite de séjour sur le sol américain
© Getty / JACOVIDES-BORDE-MOREAU
publicité

L’histoire date de 1995 où Vanessa Paradis a fait laisser tomber de la drogue sous les yeux du douanier. Un acte qui lui a fait coûter sa libre circulation en Amérique. Alors qu’elle allait faire la promotion du film intitulé Elisa, au côté des grandes pointures du cinéma, à savoir Clotilde Courau et Gérard Depardieu, son périple a subi des turbulences.

publicité

Vanessa Paradis emporte du cannabis dans son sac

Protocole oblige, le fouillage de sac est inévitable dans tous les aéroports internationaux. En sortant ses papiers, la jeune chanteuse de tout juste 22 ans a fait échapper 3 grammes de drogue. Les Français n’ont pas fait tout un plat concernant cet incident. Au contraire, ils trouvent cela cool ! Certes, les Américains ne le voient pas de ce côté. Ils pénalisent la sublime actrice en lui interdisant tout déplacement sur le continent américain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tori Bis (@tori.bis)

publicité

Christian Eudeline a souligné dans son ouvrage que cet incident n’a pas du tout été scandaleux en France, car le public trouve qu’il est tout à fait naturel pour les célébrités de consommer de la drogue. En plus de cela, les 3 grammes ont été jugés de petite quantité et que cela ne mérite pas de mettre Vanessa Paradis sous les feux des projecteurs. Toutefois, il s’est permis de soulever cette information dans son livre, même s’il aurait bien aimé qu’elle soit en première page.

La suite de l’histoire

Pour rappel, Vanessa Paradis a eu cette infraction à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, destination Bahamas, pour un séjour en amoureux avec Lenny Kravitz. On peut dire que sa sanction a été légère puisqu’elle n’a payé que 500 dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Paradis (@vanessa.paradis)

publicité

Mais la sentence n’a plus été clémente envers l’actrice, car elle a été absente lors de son procès en 1996. Des rumeurs ont circulé qu’elle devait payer une grosse amende contre une libre circulation aux States. On ne connait toujours pas la véracité de cette information et le montant de la fameuse amende.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.