« Je ne suis pas ivrogne non plus », Quand Vanessa Paradis recadre sèchement Yann Barthès dans Quotidien

À l’occasion de la sortie de la pièce « Maman », Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit étaient conviés par Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. Durant laquelle, l’animateur a questionné la chanteuse-comédienne sur sa vie à cent à l’heure. Cependant, une question a mis mal à l’aise l’actrice.

Vanessa Paradis recadre sèchement Yann Barthès dans Quotidien
© Getty Images - Paris Match
publicité

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit des merveilleuses collaborations

Depuis quelque temps, Vanessa Paradis est sur toute la Une. En effet, la comédienne est à l’affiche de «Maman » une pièce de théâtre que son mari Samuel Benchetrit a écrite spécialement pour elle. Aussi, celui-ci la met à l’honneur dans le long métrage Cette musique ne joue pour personne. Présentée lors du Festival de Cannes, cette dernière sortira en salle ce mercredi 29 septembre. Il faut avouer que ces collaborations ont permis à Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit de se retrouver.

publicité

Le réalisateur confiait lors de son interview auprès de Gala : «Devant la caméra, elle domine le rythme que réclame la comédie. Spontanément, on ne pense pas forcément à elle. Mais dès la première prise, elle avait tout pigé, j’ai eu très peu de choses à lui dire. Elle a beaucoup travaillé parce qu’elle avait le trac. C’est une très grande artiste». Pour sa part, Vanessa Paradis expliquait : «Je suis la première étonnée de l’audace qu’il a eue de me confier un rôle pareil, sans se dire que je risquais de lui foutre en l’air son film! ».

«Ne pas fumer, ne pas boire. C’est difficile?»

 Ce lundi 20 septembre, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit parlaient ainsi de nouveau de leur collaboration sur le plateau de Quotidien. Cependant, Yann Barthès était curieux sur la vie cent à l’heure de l’actrice. L’animateur lui demandait ainsi : «C’est un véritable marathon Vous avez dit : “Sur scène, je cavale deux heures et je vois bien que ce n’est pas la même chose qu’à 20 ans. Après je sais ce qu’il faut faire : ne pas fumer, ne pas boire, dormir, faire du sport, bien manger”. C’est difficile? ».

publicité

publicité

 Une question à laquelle Vanessa Paradis a répondu avec regret : «Bien sûr, c’est difficile d’avoir de la discipline quand on aime la vie... ». Mais le célèbre présentateur de TMC a lancé : «Vous y arrivez? Vous avez arrêté de fumer du coup? Et vous avez arrêté de boire? Vous buvez moins… ». Effectivement, une question qui a choqué la comédienne qui ne s’est pas gênée de mettre les choses au clair : «Enfin… Attendez, je ne suis pas ivrogne non plus». Yann Barthès a alors tenté de se rattraper face à une Vanessa Paradis mal à l’aise en lançant : «Non je ne disais pas ça».

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.