Variant Omicron : Voici les pistes du gouvernement pour faire évoluer l’isolement en France

Depuis deux ans, le monde entier vit en fonction des variants. Ainsi, pour éviter le drame, le ministre de la Santé prend une décision radicale. Si vous êtes cas contacts, voici ce que vous devez faire.

Variant Omicron Voici les pistes du gouvernement pour faire évoluer l’isolement en France
© Reuters

La Covid-19 ne cesse de faire ravage dans le monde entier depuis maintenant deux ans. Au fil du temps, on a eu droit à plusieurs variants. Ainsi, face à Omicron, le ministre de la Santé prend les devants pour éviter le désastre. Alors, si vous êtes cas contact, voici la marche à suivre.

Le variant Omicron chamboule tout

Si tout le monde pensait que l’année 2022 serait signe des retrouvailles, il n’en est rien. En cause, l’arrivée du variant Omicron change la donne. Bien évidemment, face à la situation, les Français attendent avec impatience les mesures que le gouvernement va prendre. Pour sa part, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avoue être prêt à tout.

Lors d’une récente visite dans un centre de vaccination pour les enfants, Olivier Véran rassure que tout se passait à merveille. Interrogé sur la propagation du variant Omicron, il n’a pas hésité à montrer son inquiétude. « J’ai demandé au Conseil scientifique que nous puissions déterminer au plus tard en début de semaine prochaine quelles seront les modalités d’isolement», indique-t-il.

Nouvelles mesures pour les cas contacts

En effet, très contagieux, le variant Omicron s’apprête à tout chambouler, surtout l’équilibre déjà atteint avec les vaccins. Cependant, il semblerait que ce variant est moins dangereux que le Delta. Un détail qui donne une lueur d’espoir à tout le monde. En tout cas, avec les nombres de malades qui explosent, il y aura aussi de nombreux cas contacts à gérer. Face à l’ampleur du danger, le gouvernement pense mettre en place de nouvelles règles concernant l’isolement.

Sachez que pour le moment, le confinement n’est pas encore à prévoir. Ainsi, pour les cas contact, les mesures semblent avoir changé. On le sait tous, de nombreuses personnes sont porteurs sains de la maladie. Cependant, au travail, dans les transports en commun… ils peuvent la transmettre à des personnes à risque. Et il faut dire que personne n’est à l’abri de ce danger. Ainsi, si auparavant les cas contacts sont obligés de s’isoler pendant dix-sept jours, Oliver Véran pense à raccourcir ce délai à une semaine. Qu’en pensez-vous de cette décision envisagée par le Conseil Scientifique ? Pour l’instant, le gouvernement n’a pas encore donné des explications. Affaire à suivre…

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .