Vous êtes ici : Accueil > minceur > Ventre plat : cet exercice est le meilleur pour avoir des abdos saillants, selon Harvard

Ventre plat : cet exercice est le meilleur pour avoir des abdos saillants, selon Harvard

Bien sûr, faire de l’exercice pour avoir un ventre plat abdos en béton implique également une bonne santé. Dans cet article, on va vous expliquer comment faire.

Quel est l’exercice idéal pour avoir le ventre plat et des abdos en béton ?

Nous rêvons tous devant les images des fitgirls d’Instagram et de leur ventre incroyablement plat. Et ce, même quand elles se relâchent et nous montrent qu’elles sont « comme nous », elles restent en général dotées d’un meilleur capital abdos que nous ! Parce que même lorsqu’on rentre le ventre, on n’obtient clairement pas les mêmes résultats qu’eux. En réalité, sans aller à l’extrême, on peut obtenir un ventre plus plat. De plus, on peut obtenir par ailleurs, un centre du corps beaucoup plus ferme et donc un corps globalement plus tonique avec un seul exercice. 

En effet d’après les professeurs de médecine de Harvard nous informe sur l’exercice idéal pour avoir le ventre plat et des abdos en béton. Selon eux, il faut oublier les crunchs, les séances d’abdos acharnées et tous ces exercices hyperpressifs qui ne seront pas aussi probants qu’une bonne session de gainage. À la place, d’après ces spécialistes, il n’y a pas mieux que “la planche” pour muscler et tonifier ses abdominaux et perdre du ventre.

Comment bien réaliser le mouvement ?

Nous pensons qu’il suffit de prendre la position tout à fait classique de la planche pour qu’il soit efficace. Alors oui, c’est vrai ! Cependant, cela n’est pas suffisant si on veut des résultats plus visuels. Justement, une étude  a conclu que les exercices isométriques étaient effectivement les plus efficaces pour un travail complet des abdominaux. Le gainage : à fond. Ne faire que la planche… C’est un peu faible puisque cela va stimuler toujours les mêmes muscles. Ainsi, il faut varier les gainages. Par exemple, nous pouvons miser sur les planches latérales, qui travaillent aussi les obliques. D’autre part, nous pouvons travailler une planche commando ou bien essayer quelques Russian Twists pour varier un peu. Vous verrez, cet exercice permet d’avoir un ventre plat et des abdos en béton.

En conclusion, le but est simple ! Il s’agit de travailler ses abdos sans prendre du volume, mais en assurant un travail en profondeur qui va vraiment aider au gainage et ainsi galber davantage la silhouette et affiner la taille. En fin de compte, ces exercices sont moins agressifs. Néanmoins, il faut les pratiquer plus longtemps pour espérer des résultats qui améliorent également l’ensemble du corps. Il ne s’agit pas simplement d’avoir de gros muscles à exhiber sur la plage !

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Emploi : le recrutement des entreprises françaises sera en hausse cet été d’après ManpowerGroup

Emploi : le recrutement des entreprises françaises sera en hausse cet été d’après ManpowerGroup

Impôts 2024 : après les piscines, le fisc traque ces deux parties de la maison souvent non déclarées

Impôts 2024 : après les piscines, le fisc traque ces deux parties de la maison souvent non déclarées

Retraite : bonne nouvelle, ces personnes âgées vont toucher un bonus exceptionnel de la part d’Agirc-Arrco

Retraite : bonne nouvelle, ces personnes âgées vont toucher un bonus exceptionnel de la part d’Agirc-Arrco

Retraite Agirc-Arrco : ce bonus temporaire dont vous pouvez bénéficier dans cette situation spécifique

Retraite Agirc-Arrco : ce bonus temporaire dont vous pouvez bénéficier dans cette situation spécifique

Test de personnalité Découvrez votre vrai caractère en choisissant un chemin forestier

Test de personnalité: Découvrez votre vrai caractère en choisissant un chemin forestier

Retraite pour ceux qui n’ont jamais travaillé Quel est le montant minimum assuré

Retraite pour ceux qui n’ont jamais travaillé: Quel est le montant minimum assuré ?