Vernis à ongles : Voici ce qui arrive à votre corps 10 h après l’avoir appliqué

Les poses de vernis à ongles sont un vrai moment de détente. Cependant, elle peut avoir des effets négatifs. On vous dévoile l’impact d’une manucure sur votre corps après dix heures.

Vernis à ongles  Voici ce qui arrive à votre corps 10 h après l’avoir appliqué
© Instagram
publicité

Après une rude journée, personne ne dit non à une pose de vernis à ongles. Manucure classique ou nail-art, l’expérience est toujours tentante, car elle nous permet de prendre soin de nous tout en nous aidant à déstresser. Néanmoins, sachez que les produits utilisés sont très dangereux pour la santé.

publicité

Vernis à ongles, nocifs pour la santé

Les vernis à ongles ne respectent pas une réglementation stricte. Des tests réalisés par certains scientifiques ont révélé des toxines dans les composants de certains de ses produits proposés par de célèbres marques. En effet, certains perturbateurs endocriniens sont trouvés dans ces vernis à ongles. Ils s’agissent du TPHP ou triphenyl phosphate, le méthanal et le toluène.

C’est grâce à ces éléments nocifs pour la santé que les vernis sont flexibles et résistants. Toutefois, en contact avec le sang, ces produits peuvent avoir des effets néfastes sur les hormones, la reproduction ou le métabolisme.

publicité

Comme test, les scientifiques ont réalisé la manucure sur vingt-six femmes. Ainsi, dix heures après la pose du vernis, le taux de TPHP de ces dernières avait fortement augmenté. De quoi tirer la sonnette d’alarme sur la dangerosité de ce produit sur la santé.

D’ailleurs, ce perturbateur endocrinien est susceptible de nuire au développement du fœtus pendant la grossesse. La bonne nouvelle, certaines marques de cosmétiques proposent des vernis à ongles qui ne contiennent pas de produits chimiques.

Comment dénicher le meilleur produit?

Comment savoir si un vernis à ongles contient une substance toxique ? Sachez que dans la plupart des cas, les marques de cosmétiques n’indiquent pas la présence des toxines sur l’étiquette de composition du produit. Ainsi, pour votre santé, il est dans votre rôle de fouiller pour acquérir le bon produit.

publicité

Votre geste fera en sorte de minimiser les risques toxiques. Comment s’y prendre ? C’est simple. Tout se joue en effet sur la lecture de l’étiquette de composition. S’il est écrit « 5- Free », vous avez le bon produit. En effet, avec cette écriture, votre vernis à ongles ne contient pas de substance nocive pour votre organisme.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.