En période estivale, les insectes viennent envahir votre intérieur. Ainsi pour les chasser, vous devriez acheter de l’insecticide efficace. Certains de ces insectes sont vraiment nuisibles à vos plantes. Cependant, il existe des astuces naturelles qui servent de répulsifs naturels.
Comment combattre les araignées rouges
Les araignées rouges sont des acariens microscopiques qu’on peut trouver dans les feuilles de nos plantes. En effet, il se nourrit de la sève des plantes ornementales ou potagères. Pour en finir avec ces prédateurs, il existe des insecticides biologiques. À l’exemple d’une décoction d’oignons qui consiste à mixer 2 oignons avec un demi-litre d’eau. Par la suite, il faut porter à ébullition ce mélange durant pas moins de 15 minutes. Puis laissez refroidir et filtrez. Mettez la solution dans un vaporisateur et pulvérisez-le sur vos plantes.
Il y a aussi l’argile. Cette fois, il faut saupoudrer cet ingrédient au fond de votre pot de plantes ou du terreau. Cela va réduire de manière considérable l’humidité tout en éradiquant les araignées rouges.
Comment mettre fin aux invasions des cochenilles
Les cochenilles sont de vrais envahisseurs surtout pour les plantes d’intérieur. Bien évidemment comme tous les autres parasites, il freine le développement des plantes. De plus, ils peuvent être à l’origine de l’apparition d’un champignon noir et la fumagine. D’ailleurs, s’ils se retrouvent sur des arbres fruitiers, ils sont capables de détruire toute une récolte.
Mais pour en arriver à bout de ce ravageur, il est possible d’utiliser du purin d’orties. Il parait que ce dernier est un insecticide naturel pour les cochenilles. Pour cela, il suffit d’en vaporiser sur les plantes. Le vinaigre blanc peut aussi être une solution. Effectivement, cette fois, il faut diluer une tasse de vinaigre blanc dans un litre d’eau. User de ce mélange sur les feuilles de vos plantes pour éradiquer ces parasites.