Vésicule biliaire : découvrez comment la nettoyer et la revitaliser

Il est nécessaire de purifier et revitaliser la vésicule biliaire. En effet, cet organe aide grandement dans la digestion. Ainsi, s’il y a un problème au niveau de la bile, cela peut provoquer de la cholécystite et les calculs biliaires.

Vésicule biliaire  découvrez comment la nettoyer et la revitaliser
© istockphoto - shutterstock
publicité

Pour nettoyer et revitaliser la vésicule biliaire, il y a des aliments qu’il faut consommer comme les fruits et les légumes.

publicité

Un remède à base de citron

Avant de démarrer votre journée, il faut consommer à jeun ce petit remède. Pour cela, il faut prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avec trois gouttes de jus de citron. Il est à consommer une heure avant le petit déjeuner habituel. C’est un mélange qui va purifier et revitaliser la vésicule biliaire. En même temps, ce remède va aussi aider tous les organes liés à la digestion.

Une infusion d’artichaut pour revitaliser la vésicule biliaire

L’artichaut détient bon nombre de bienfaits, surtout sur la santé. Pour la vésiculaire biliaire, il opère comme un grand promoteur de la production de bile. Ainsi, l’artichaut va protéger tout en purifiant la vésicule biliaire. Mais pour bénéficier de ses vertus, il suffit de cuire un artichaut avec trois verres d’eau. Dès qu’il est tendre, il faut boire l’eau de la cuisson. Mais avant cela, il faut le mélanger avec du jus d’un citron. Il est possible de boire cette infusion tout au long de la journée.

publicité

Les fruits qui font du bien à la vésicule biliaire

Comme d’autres organes, la vésicule biliaire a aussi besoin d’un apport en antioxydants et en vitamine C. Ces éléments aident à la revitaliser. Pour cela, il est nécessaire de manger trois fruits par jour. Pour la variété de fruits, prenez plutôt l’ananas, qui est bénéfique pour la digestion, et la papaye. Tous deux sont efficaces pour nettoyer et revitaliser la vésicule biliaire. Ces fruits peuvent être consommés en petits morceaux ou en jus naturels.

publicité

Revitaliser la vésicule biliaire avec du jus de betterave et de pomme

Le jus de betterave et de pomme est vraiment excellent pour revitaliser la vésicule biliaire. Pour ce jus, il va vous falloir une betterave moyenne et une pomme verte, Granny Smith. Pour la préparation, épluchez les ingrédients et mixez-les avec un demi-verre d’eau. Cette boisson doit être bue durant le dîner.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .