Vêtements blancs : Voici comment éliminer les tâches !

Vous rêvez de vêtements blancs tout neufs ? Voici comment éviter les tâches !

Vêtements blancs
© Shutterstock
publicité

Vous avez un rendez-vous, vous portez des vêtements blancs frais et élégants. Et tout à coup, une boulette de viande tombe de votre fourchette et roule sur votre chemise. Ou bien, vous vous précipitez avec votre café sur le chemin du travail et quelqu’un vous heurte accidentellement. Voici quelques astuces simples pour éliminer ces tâches embêtantes.

publicité

Les acides citriques

 

Si vous avez l’impression que vos blancs ne sont pas propres à moins qu’ils ne dégagent une légère odeur de piscine, vous serez heureux de savoir que le citron est une excellente alternative pour nettoyer vos vêtements. L’acide citrique contenu dans les citrons aide à éliminer les tâches et à redonner de l’éclat à ces blancs ternes. Le jus de citron est également sans danger pour les couleurs. Ajoutez simplement une tasse de jus de citron à votre charge de lavage avec votre détergent habituel.

Le vinaigre est efficace sur les tâches liquides, comme le café ou le thé. Les acides n’endommageront pas les tissus. C’est donc une bonne idée de les essayer avec n’importe quelle tâche avant de passer à des méthodes plus dures. Vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre et de détergent à lessive dans un seau d’eau et faire tremper le vêtement pendant la nuit si la tâche persiste. Puis rincez et lavez.

publicité

Autres ingrédients de cuisine pour des vêtements blancs

 

Pour enlever les tâches de vos chemises blanches, vous avez besoin de bicarbonate de soude et de sel. Ces ingrédients agissent comme un abrasif doux dans le linge pour éliminer les tâches de rouille et de vin rouge et pour absorber les tâches de liquide avant qu’elles ne durcissent. Si vous avez un déversement de vin rouge, saupoudrez-le généreusement avec cet ingrédient naturel. Laissez-le absorber le liquide, puis brossez avant de laver vos vêtements.

publicité

 

La sueur, les vomissements et tous ces autres fluides corporels nécessiteront l’utilisation d’un agent de blanchiment oxygéné sans chlore.Versez une tasse de peroxyde d’hydrogène avec les blancs pour enlever les tâches. Cela fonctionne aussi bien pour enlever l’odeur de moisi des serviettes. Laissez reposer 10 à 15 minutes avant de démarrer la machine. Cette méthode fonctionne sur la plupart des tâches de protéines organiques à l’exception du sang et des produits laitiers.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.