Vicks VapoRub : 12 utilisations et remèdes géniaux totalement meconnues

Vicks VapoRub est une pommade décongestionnant connu pour déboucher les voies respiratoires en cas de rhume, de toux ou de bronchite simple.

Vicks VapoRub  12 utilisations et remèdes géniaux totalement meconnues

Vicks VapoRub est une pommade connue pour soulager la toux ou un vilain rhume. Mais ce qu’on ignore, ce que cette pommade est à la fois magique et polyvalente.

Il est constitué de camphre, menthol et eucalyptus. Cependant, il s’avérait que ce produit a diverses autres utilisations.

Insectifuge

Grâce à sa forte odeur, le Vicks VapoRub est capable de repousser les insectes. Elle marche sur bon nombre de ces derniers comme les moustiques ou des mouches. Servez-vous-en comme un répulsif.

Vicks VapoRub, capable de calmer les maux de tête

Le menthol est l’une des compositions de la crème Vicks VapoRub. Effectivement, cet ingrédient est capable de baisser la pression sanguine dans votre cerveau. De cette manière, il combat les maux de crâne. Pour se faire, il faut en mettre sur votre front.

Des pieds sans crevasses avec le Vicks VapoRub

Cette pommade peut être mise sur les talons, mais aussi sur les parties où vous avez de la sécheresse et des fissures. Tout de suite après cette application, mettez des chaussettes. Le lendemain il faut laver vos pieds à l’eau froide et poncez-les. De cette façon, vous allez éliminer les peaux mortes. Après cela, vos pieds vont être en très bonne santé.

Mets fin aux accidents avec vos animaux de compagnie

Il est possible, grâce à Vicks VapoRub, d’empêcher votre animal de compagne de faire pipi dans votre maison. Pour cela, il faut imbiber de cette pommade les endroits où votre animal aime faire ses besoins. Que ce soit les chats ou les chiens, aucun d’eux ne supporte l’odeur de ce produit.

Mets fin aux griffures de chat à l’aide de Viks VapoRub

Si votre chat griffe toujours un peu partout, il faut mettre un peu de Vicks VapoRub là ou il s’adonne à cette horrible activité. De cette manière, il va devenir vraiment sage.

Estompe les vergetures

Si vous avez des vergetures, il suffit de masser la partie concernée avec du Vicks VapoRub. En seulement 2 semaines, vous aurez des résultats hallucinants.

Viennent à bout des mycoses et champignons des ongles des pieds

Cette pommade peut venir à bout des mycoses des ongles. Ainsi, pour avoir du bon résultat, il faut en mettre un peu sur l’ongle en question, puis mettre une chaussette et laisser poser toute une nuit. Le lendemain, nettoyez votre pied et coupez autant que nécessaire la partie lésée de votre ongle. Il est nécessaire de refaire le procédé pour un résultat optimum.

Allège les hématomes

Le Vicks VapoRub est capable de réduire un bleu ou une ecchymose. Ainsi, il va diminuer le gonflement jusqu’à le faire disparaître comme par magie.

Calme les maux d’oreille

Pour cette fois, il faut prendre une petite boule de coton avec du Vicks VapoRub. Par la suite, il faut mettre ce dernier dans votre oreille malade. Il faut le laisser durant des heures. Cela va soulager vos douleurs.

Peut-être utiliser sur le visage

Il est possible de mettre localement du Vicks VapoRub sur vos boutons d’acné. Il faut laisser poser toute une nuit. Pour que ça marche, il est nécessaire de renouveler cette opération.

Déleste les douleurs articulaires et musculaires

En cas de douleurs musculaires, massez la partie concernée avec du Vicks VapoRub. Les ingrédients de la pommade vont détendre tous vos muscles. Cela va aussi réduire les courbatures et les douleurs.

Le Vicks VapoRub est capable de réduire la graisse du ventre

Pour venir à bout de la graisse du ventre, voici une recette qui marche très bien. Pour cela, il va vous falloir une cuillère à soupe d’alcool, une cuillère à soupe de camphre en cachet écrasé, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un demi-pot de Vicks VapoRub.

Effectivement, il faut mixer le tout pour obtenir une pâte. Avant le sport, mettez-en sur votre ventre et mettez par-dessus un film plastique. Après la séance, prenez une douche. Cette pommade va avoir la même efficacité qu’une crème amincissante. Elle devra être utilisé deux à trois par semaine pour un résultat optimum.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.