Victime d’une arnaque sans contact dans le métro, elle se fait voler 1 000 euros

L’arnaque au paiement sans contact fait rage depuis quelque temps. D’ailleurs, cette usagère d’un métro vient d’en payer les frais.

Victime d’une arnaque sans contact dans le métro, elle se fait voler 1 000 euros
© Shutterstock - olrat

Une habituée du métro toulousain a été volée par deux adolescentes via une arnaque au paiement sans contact. En effet, les deux escrocs ont piraté le terminal de paiement d’une station.

Une usagère victime d’arnaque de paiement sans contact

Si vous prenez le métro, il faut être très vigilant. En effet, l’arnaque au paiement sans contact fait rage à Toulouse. Comme le rapporte Actu Toulouse, une femme âgée de 42 ans vient de vivre la sombre expérience. Ce jeudi 18 novembre 2021, alors qu’elle voulait acheter un ticket, la cliente s’est faite volée par deux adolescentes de 13 et 15 ans. Ces dernières ont piraté le terminal de paiement de Tisséo de la station Esquirol.

Comment elles se sont prises ? En effet, elles avaient placé un bout de scotch sur le dispositif sans contact pour que celui-ci soit hors service. Une situation qui contraint leur victime à insérer sa carte et taper son code. Bien évidemment, elles avaient surement regardé par-dessus l’épaule de l’usagère pour savoir le code. Ainsi, elles l’ont suivi dans l’ascenseur avant de lui voler sa carte bancaire sans que leur victime ne s’aperçoive de rien.

Déjà dans le collimateur des polices

Mais à la grande surprise de la victime, après quelques minutes, elle reçoit un message de sa banque qui lui informe un retrait de 1 000 euros dans un distributeur. Toutefois, ce que les deux jeunes filles ignoraient c’est qu’elles étaient dans la ligne de mire du Service départemental de la sécurité des transports en commun (SDSTC) de Toulouse. Ainsi, grâce aux caméras de surveillance, les policiers ont pu les arrêter pris en plein flagrant délit. Bien évidemment, on a retrouvé sur elles la carte bancaire de l’usagère de 42 ans, ainsi que les 1 000 euros retirés. Ces derniers ont été remis à la victime. Pour leur part, les deux escrocs ont été inculpés devant le parquet pour mineurs.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.