Vitamine D : Voici les 14 aliments qui en contiennent le plus pour éviter les carences

À l’approche de la saison hivernale, le soleil disparait peu à peu. La vitamine D devient donc difficile à acquérir. Alors que notre corps en a quotidiennement besoin, il ne faut pas être en carence. Voici alors 14 aliments qui en comportent !

Vitamine D  Voici les 14 aliments qui en contiennent le plus pour éviter les carences
© Why789 - BIT24/FOTOLIA
publicité

Quotidiennement, notre corps a besoin de Vitamine D. Pourtant, avec le soleil qui disparait peu à peu, il est devenu difficile d’en avoir. On vous dévoile ainsi 14 aliments qui en sont riches.

publicité

Les avantages de prendre la vitamine D

Des études ont montré que 80 % des Occidentaux sont en manque de Vitamine D. Pourtant, l’insuffisance de cette substance dans notre organisme accroit le risque de plusieurs maladies. Citons juste le cancer, la dépression, l’hypertension artérielle, ostéoporose… Il est donc recommandé de consommer 15 à 30 microgrammes de cette vitamine par jour pour une meilleure santé.

En effet, se faire le plein de Vitamine D permet de solidifier et de faire croitre les os, surtout pour les enfants. Sa suffisance combat aussi le rachitisme, l’ostéoporose, les fractures. Mais encore, elle dope le système immunitaire et l’état en général. C’est-à-dire qu’il y a moins de sensation de fatigue, de stresse. Si c’est si génial que ça, où en trouver ? Voici une liste des nourritures qui en contiennent le plus.

publicité

14 Aliments qui en contiennent le plus

Il est fortement conseillé de consommer les viandes et ses dérivés :

  • l’huile de foie de morue : celui qui en contient le plus avec 250 ug de vitamine D pour 100 cl d’huile de foie de morue
  • le foie de veau
  • le foie de canard qui contient 2,75 ug de Vitamine D pour 100 g
  • les travers de Porc
  • les Œufs ; c’est la solution la plus économique si on veut être en bonne santé sans trop dépenser, avec 2 à 3,2 ug de Vit D. pour 100 g de jaune d’œuf

Sans oublier les poissons, à l’exemple :

  • les sardines environ 12 µg de vitamine D pour 100 g
  •  hareng, truites et saumon
  • le thon en conserve

Les aliments sucrés ne sont surtout pas à négliger au petit-déjeuner pour faire le plein de Vitamine D. Pour cela, il est fortement conseillé de manger :

  • du chocolat noir qui contient environ 5 µg de Vit D. pour 100g
  • des pétales de Maïs nature avec 4,2 ug de Vit D. pour 100 g

Mais il y a aussi le lait et ses dérivés, comme :

  • le lait de vache, également très riche en Vitamine D avec 3,70 µg pour un verre de 250 ml
  • les produits laitiers et fromages
  • la margarine et le beurre avec les valeurs respectives de 10 ug de Vit D. et 1,13 ug de Vit D. pour chaque 100 g

Et finalement les légumineux comme :

publicité

  • les champignons de Paris avec 1,18 µg de Vit. D pour 100g
  • – le boisson de soja enrichie qui contient  2,1 ug de Vit D. pour 25 cl de boisson

Et vous, lequel de ses aliments préférez-vous ?

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .