Voici 10 plantes qui absorbent l’humidité dans la salle de bain

La salle de bain se trouve être la pièce la plus humide dans une maison. Or cette humidité peut être à l’origine des moisissures sur les murs et les plafonds.

Voici 10 plantes qui sont capable d'absorber l’humidité dans la salle de bain
publicité

Il existe des plantes qui sont capables d’absorber l’humidité vraiment élevée dans votre salle de bain. On vous dévoile 10 d’entre eux.

publicité

Le palmier Bambou

Le palmier Bambou fait partie de plantes qui apportent une touche tropicale à votre intérieur. Pour avoir moins d’humidité dans votre salle de bain, il faut mettre cette plante dans cette pièce.

La fougère de Boston

Il s’agit d’une plante vivace à feuillage persistant. En effet, la fougère de Boston détient de longues branches qui sont capables de maintenir l’humidité ambiante.

publicité

L’Aloe vera

L’Aloe vera détient plusieurs vertus pour la santé. Mettre cette plante à l’intérieur permet de combattre la pollution intérieure. De plus l’Aloe vera va aussi venir réduire le taux d’humidité dans la salle de bain.

Le tillandsia

Cette plante peut se mettre en pot ou être cultivée de manière suspendue. Cette plante est aussi capable de retenir l’humidité ambiante. Donc le tillandsia peut être mis dans la salle de bain afin de purifier l’air tout en protégeant des méfaits des moisissures.

Le lierre grimpant

Le lierre grimpant détient une capacité déshumidifiant. En effet, elle est capable de venir à bout de la moisissure en absorbant l’humidité. Pour cela, il faut qu’elle soit cultivée de manière suspendue. Le lierre grimpant combat aussi les mauvaises odeurs.

L’orchidée

Les jardiniers adorent vraiment l’orchidée qui est une plante tropicale. Pour abaisser le niveau d’humidité dans votre salle de bain, pensez à cette plante.

Les cactées

Ces plantes détiennent une adaptation vraiment remarquable à n’importe quel climat. En effet, elles sont capables de retenir l’eau tout en absorbant l’humidité dans l’air. Par conséquent, la salle de bain est donc l’emplacement idéal pour cette plante.

Le philodendron

Le philodendron est une plante vivace qui présente de feuille ornementale. Elle va venir combattre l’excès d’humidité et assainir votre intérieur.

La sansevieria

La sansevieria est une plante grasse vivace avec un feuillage persistant. D’ailleurs, grâce à ses feuilles, cette plante minimise le taux d’humidité et assainit l’atmosphère.

publicité

Le lys de la paix

C’est une plante qui est appelée communément « fleur de lune ». C’est une plante qui fait partie de ceux qui absorbent l’humidité et rendent l’air plus sain.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.