Pour mettre fin aux odeurs nauséabondes dans votre machine à laver, il existe des astuces assez simples avec des produits écologiques.
Les cristaux de soude et les odeurs de la machine à laver
Les cristaux de soude ont de grandes propriétés désinfectantes et désodorisantes. De plus, c’est un produit qui est totalement écologique et sans effet sur la santé. Ainsi, au lieu d’employer une lessive, remplacez-le par des cristaux de soude. Pour se faire, prenez un verre de ce produit et mettez-le dans le tambour et ajoutez-y un peu de jus de citron. Dans le compartiment pour assouplissant, versez plutôt du vinaigre blanc. Par la suite, il vous suffit de lancer un cycle de lavage habituel. À la fin, vous allez voir que les mauvaises odeurs vont disparaitre comme par magie.
Autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs
Avec le vinaigre blanc, il est possible d’évincer les résidus incrustés dans votre tambour. Pour y arriver, il faut éliminer les moisissures. Pour se faire, mettez deux tasses de vinaigre blanc dans le tambour. Par la suite, lancer un cycle normal à haute température et à vide. Le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour éliminer les germes et les mauvaises odeurs. Prenez-en un quart de tasse et versez-le dans le réservoir de détergent du lave-linge. Ensuite, lancez un lavage à 40 ou 60 degrés. Ces deux produits sont aussi intéressants du point de vue nettoyant et désinfectant.
Les odeurs persistantes
Dans certains cas, les mauvaises odeurs persistent donc vous avez face à vous un problème de canalisations ou de filtre. Ainsi, il faut réviser le tuyau d’arrivée d’eau. De cette manière, vous allez savoir pourquoi l’évacuation des saletés devient difficile. Donc s’il est mal positionné, replacez-le. Mais s’il est obstrué, il va falloir un nettoyage avec l’une des solutions récemment conseillées.
Afin d’éliminer les résidus de saletés coincés dans le filtre, il faut vider l’appareil tout en se référant avec son mode d’emploi. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau claire et une petite brosse pour retirer les fibres de vêtements et les mèches de cheveux. Mais si le problème s’avérait être les tartres, il vous faut du vinaigre blanc pour en venir à bout.