Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Voici 4 astuces pour réussir vos frites sans friteuse et sans graisses

Voici 4 astuces pour réussir vos frites sans friteuse et sans graisses

A première vue, il n’y a pas de friteuse qui est capable de faire de bonnes frites. Néanmoins, il existe d’autres procédés qui peuvent vous fournir de bonnes frites.

Des frites au four

La cuisson au four fait partie de la meilleure des méthodes. En effet, après cette cuisson, vos frites seront dorées et croustillantes. De plus, ils seront moins gras. Pour avoir ce genre de frite, il faut découper les frites de la forme que vous souhaitez. Si vous le voulez, saupoudrez vos frittes d’herbes de Provence, d’ail en poudre ou d’un peu de sel ou encore du fromage. Puis mettez le filet d’huile en toute petite quantité. Par la suite, mettez les frites sur votre plaque de cuisson et placez ce dernier dans le four. N’oubliez pas de mettre du papier sulfurisé. La cuisson va durer trente minutes à 200 °C environ.

Des frites au micro-ondes

Le micro-ondes est vraiment pratique dans le quotidien de bon nombre de ménage. Ainsi, il est aussi possible d’avoir de bonnes frites avec une micro-onde. Pour cela, commencez par découper des pommes de terre en fins bâtonnets. Selon vos envies, mettez l’assaisonnement comme le sel, les épices, les herbes, et un peu d’huile. Puis mettez les pommes de terre dans un plat adapté pour le micro-ondes. Cependant, la cuisson devra se faire de la manière suivante : 3×5 minutes en les mélangeant à chaque pause.

Optez par le barbecue et la plancha durant l’été

À la surprise générale, cette astuce marche. Vraisemblablement, la plancha ou le barbecue sont capables de cuire des frites. Ce procédé doit se faire durant la période estivale. Les frites doivent être cuites à côté de vos saucisses. Ça va être un vrai délice.

La cuisson à la poêle

Pour ce procédé, la découpe est vraiment importante. En effet, il faut que la pomme de terre soit découpée très finement. De cette manière, la cuisson va se faire rapidement. En effet, il faut cuire chaque côté dix minutes, retournez et renouvelez l’opération. Comme les cas précédents, il faut des épices comme le paprika.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre