Voici 4 astuces pour réussir vos frites sans friteuse et sans graisses

Vous adorez les frites, mais les préparer vous donne du fil à retordre ? Pas de panique. On vous dévoile des astuces pour les réussir sans friteuses et sans graisses.

Voici 4 astuces pour réussir vos frites sans friteuse et sans graisses
© iStock
publicité

A première vue, il n’y a pas de friteuse qui est capable de faire de bonnes frites. Néanmoins, il existe d’autres procédés qui peuvent vous fournir de bonnes frites.

publicité

Des frites au four

La cuisson au four fait partie de la meilleure des méthodes. En effet, après cette cuisson, vos frites seront dorées et croustillantes. De plus, ils seront moins gras. Pour avoir ce genre de frite, il faut découper les frites de la forme que vous souhaitez. Si vous le voulez, saupoudrez vos frittes d’herbes de Provence, d’ail en poudre ou d’un peu de sel ou encore du fromage. Puis mettez le filet d’huile en toute petite quantité. Par la suite, mettez les frites sur votre plaque de cuisson et placez ce dernier dans le four. N’oubliez pas de mettre du papier sulfurisé. La cuisson va durer trente minutes à 200 °C environ.

Des frites au micro-ondes

Le micro-ondes est vraiment pratique dans le quotidien de bon nombre de ménage. Ainsi, il est aussi possible d’avoir de bonnes frites avec une micro-onde. Pour cela, commencez par découper des pommes de terre en fins bâtonnets. Selon vos envies, mettez l’assaisonnement comme le sel, les épices, les herbes, et un peu d’huile. Puis mettez les pommes de terre dans un plat adapté pour le micro-ondes. Cependant, la cuisson devra se faire de la manière suivante : 3×5 minutes en les mélangeant à chaque pause.

publicité

Optez par le barbecue et la plancha durant l’été

À la surprise générale, cette astuce marche. Vraisemblablement, la plancha ou le barbecue sont capables de cuire des frites. Ce procédé doit se faire durant la période estivale. Les frites doivent être cuites à côté de vos saucisses. Ça va être un vrai délice.

publicité

La cuisson à la poêle

Pour ce procédé, la découpe est vraiment importante. En effet, il faut que la pomme de terre soit découpée très finement. De cette manière, la cuisson va se faire rapidement. En effet, il faut cuire chaque côté dix minutes, retournez et renouvelez l’opération. Comme les cas précédents, il faut des épices comme le paprika.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.