Voici 4 astuces ultra efficaces pour ne pas tomber malade entre Noël et le Nouvel An !

En cet hiver, le Covid-19 n’est pas le seul virus qui circule. Sachez que la grippe, le rhume, ou encore la gastroentérite bat leur plein en cette saison.

Voici 4 astuces ultra efficaces pour ne pas tomber malade entre Noël et le Nouvel An !
© Getty Images - SHUTTERSTOCK

D’habitude, on a tendance à tomber malade pendant les vacances de Noël. Mais cette année, il n’est pas question de vivre ce calvaire. Pour cela, on vous dévoile des astuces pour éviter tout cela.

Vacances de Noël, pourquoi les fêtes favorisent la propagation des virus?

La pandémie de Covid-19 a donné du fil à retordre à tout le monde pendant ces deux dernières années. Cependant, en hiver, ce virus n’est pas le seul à créer la tourmente. En effet, en cette saison, on peut s’attendre à une grippe, rhume… de nombreuses maladies virales qu’il faut mieux éviter.

Vous l’avez surement remarqué que les virus se transmettent plus facilement pendant les fêtes de fin d’année. En réalité, de nombreuses raisons peuvent expliquer ce fait. Primo, l’arrivée des vacances déclenche le stress. Alors que ce phénomène a un impact sur le système immunitaire déjà affaibli par le grand froid. Il ne manque plus que les nombreux contacts et les réunions de famille pour finir le travail. Toutefois, sachez que tomber malade entre Noël et la fin d’années peut être évité. Pour ce faire, il suffit de prendre quelques précautions pour limiter la propagation. On vous dévoile quelques-unes à pratiquer dans l’immédiat.

 Aérez votre maison pour ne pas tomber malade entre Noël et le Nouvel An

En premier lieu, il est nécessaire d’aérer votre maison pour éviter de tomber malade entre les vacances de Noël et le Nouvel An. On le sait tous, ce geste s’avère alogique pendant l’hiver avec le gros froid à l’extérieur. Pour cela, on a envie de préserver la chaleur de notre intérieur. Toutefois, aérer son domicile est primordial pour limiter la propagation des virus. Un geste qu’il faut réaliser dix minutes par jour.

Lavez fréquemment vos mains

Par la suite, il faut se laver les mains plusieurs fois par jour pour se protéger et protéger les autres des virus. Ces efforts devront être renforcés lors des réunions ou repas de famille pendant les fêtes.

Une bonne nuit de sommeil s’impose!

Pendant la période des fêtes de fin d’année, on a tendance à changer de rythme de sommeil. Toutefois, sachez qu’avoir un bon sommeil vous permettra de plus résister aux virus. Alors que le manque de sommeil va faire baisser votre immunité.

Vacances de Noël : manger sainement et équilibré

Les fêtes de fin d’années riment avec plaisirs alimentaires. Néanmoins, entre le réveillon de Noël et la Saint-Sylvestre, fais en sorte d’avoir une alimentation variée et équilibrée afin de propulser votre système immunitaire. En effet, pour éviter de tomber malade lors des fêtes, il faut manger sainement.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.