Voici 5 aliments à jamais conserver dans une boîte en plastique

Pour la conservation des restes de repas, les boîtes en plastiques sont vraiment pratiques. Toutefois, il y a des aliments qu’il ne faut pas conserver dans ces genres de boîtes surtout ceux qui sont frais. D’ailleurs, un espace clos est l’endroit idéal pour favoriser la prolifération des bactéries et de la moisissure.

Voici 5 aliments à jamais conserver dans une boîte en plastique
© Ello
publicité

Conserver des aliments ou des restes de repas dans une boîte en plastique est devenue une habitude pour la plupart d’entre nous. Alors que ces objets sont l’endroit propice pour la prolifération des bactéries. De plus, cela va changer les saveurs des aliments. Découvrez la liste des aliments à ne jamais conserver dans un contenant en plastique.

publicité

Les crudités et sa conservation

La plupart du temps, lors d’un dîner ou d’un déjeuner, vous avez des restes de salade. Ainsi, on a tous tendance à les conserver dans une boîte hermétique en plastique. Des objets qu’on avait hérités de nos parents. D’ailleurs, ces boîtes ont eu un grand succès dans les années 1980. Toutefois, utiliser ces boîtes constitue de graves erreurs. En effet, les crudités vont complètement perdre leur fraîcheur, mais aussi leurs nutriments. Le mieux serait plutôt un petit saladier en verre qu’on pourra couvrir avec un film plastique.

La mode de conservation idéale pour les fruits

Conserver des fruits dans le froid n’est pas la meilleure manière de faire. D’ailleurs, cela va les rendre totalement fades. L’idéal serait de prendre une corbeille à température ambiante. Pour les salades de fruits, prenez plutôt un récipient en verre.

publicité

Conserver le fromage dans une boîte en plastique, c’est interdit!

Des fois, on se dit que si nous mettons un camembert dans un contenant en plastique, il ne va pas parfumer tout le reste du réfrigérateur. Cependant, la boîte va avancer son vieillissement et le rendre plus sec. La solution serait de mettre le fromage dans un tiroir bien sec.

Éviter de conserver la viande crue de cette manière

Dès que vous revenez de chez le boucher, conserver votre viande dans son papier d’origine. Puis mettez-le dans la partie la plus froide du réfrigérateur. De ce fait, le conserver dans une boîte en plastique va accélérer son vieillissement selon les bouchers. De plus, vous allez l’oublier. De plus, une viande ne se conserve que seulement quelques jours au réfrigérateur.

publicité

Les œufs à conserver dans une boîte en plastique?

On a toujours cru que les œufs crus se mettent au frais, pourtant, ce n’est pas le cas. D’ailleurs quand ils sont cuits, il ne faut jamais les conserver dans une boîte en plastique. Comme pour tous les autres, les bactéries et la moisissure vont proliférer.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.