Voici 6 astuces naturelles hyper efficaces pour éloigner les fourmis de sa maison

Voici 6 astuces naturelles hyper efficaces pour éloigner les fourmis de sa maison
publicité

Eloigner les petits insectes rampants de la maison, à l’image des fourmis, sans faire appel à des insecticides est possible. On vous dévoile quelques astuces pour les faire fuir de façon naturelle.

publicité

Faire fuir les fourmis par des odeurs naturelles

Pour éloigner les fourmis, il est possible d’utiliser des odeurs qu’ils détestent. À l’exemple du jus de citron. En effet, l’odeur de cet agrume, notamment quand il est un peu moisi, perturbe les récepteurs sensoriels très développés de cet insecte. Pour ce faire, il suffit de presser un citron aux endroits où elles colonisent dans la maison. Ou encore, placer des rondelles de citron sur les points d’entrées.

À cette liste d’odeur détestée par les fourmis s’ajoute la lavande. Pour les éloigner, vous pouvez mettre des branches ou des petits sachets de cette plante vers les fourmilières. Il est également possible d’utiliser de l’huile de lavande diluée. Pour ce procédé, diluer quelques gouttes dans de l’eau, puis pulvériser le mélange sur leur passage.

publicité

Optez pour des produits dans vos placards

Bien évidemment, il faut penser aux produits dans nos placards pour éloigner les fourmis de façon naturelle. Ainsi, opter pour le vinaigre blanc. Pour ce faire, pulvériser le produit pur ou dilué avec de l’eau. Outre son action contre les fourmis, ce produit peut également s’utiliser pour nettoyer toutes les surfaces de la maison.

Il est également recommandé d’utiliser le bicarbonate de soude aussi appelé bicarbonate de sodium pour lutter contre ces insectes. Cette poudre blanche est une arme infaillible contre ces envahisseurs. Pour ce faire, il suffit d’en dissiper partout dans tous les recoins de votre maison.

Pour éloigner ces envahisseurs, opter pour le marc de café. En effet, l’acidité de ce dernier repousse les fourmis. Pour les éloigner, humidifiez-les, puis placez-en aux pieds de vos murs, ou dans une assiette sur la paillasse de la cuisine. Cette dernière qui est une des pièces très prisées par ces petites bêtes.

publicité

Utiliser la craie pour éloigner les fourmis de la maison

Si vous l’ignorez encore, sachez que la craie est un anti-fourmis très efficace à essayer impérativement. En effet, ces petits insectes rampants ne franchissent pas les marques dessinées à la craie. Ainsi, pour leur barrer la route, il suffit de tracer une grosse ligne avec une craie sur tous les rebords de la fenêtre. Voyez par vous-même, ils ne franchiront pas cette dernière.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.