Voici 6 façons de détecter si quelqu’un a accès à votre téléphone

En ce moment, il y a des personnes malveillantes qui veulent avoir accès aux données de votre téléphone. En effet, certains hackers veulent avoir la main mise sur vos coordonnées bancaires. D’ailleurs, des fois c’est votre employeur ou un ancien partenaire qui installent des applications afin de vous garder à l’œil.

Voici 6 façons de détecter si quelqu’un a accès à votre téléphone
publicité

Depuis quelque temps, des personnes malveillantes veulent avoir accès aux données de votre téléphone. Pour ce faire, ils installent des applications d’espionnage comme FlexiSpy qui sont de plus en plus prisées. Pour la victime, ces applications sont difficiles à détecter. Toutefois, il est possible de savoir si votre téléphone est sous haute surveillance. En effet, il y a des signes qui ne trompent jamais.

publicité

Des problèmes de batterie brusque

Brusquement, la consommation de la batterie augmente ou un étui chaud en mode veille sans explication. Ces derniers montrent que votre téléphone est espionné. En effet, ce sont les applications d’espionnage qui enregistrent des données en arrière-plan qui déchargent votre batterie. Ainsi, étudier bien la consommation de votre batterie.

Des SMS insolites

Des fois, vous recevez des messages qui n’ont aucun sens pour vous. Un message texte contenant une série aléatoire de chiffres ou de lettres venant de numéro inconnu, restez vigilant. Ces messages sont la preuve que votre téléphone a un logiciel de surveillance.

publicité

Une consommation de données très élevée

Une application d’espionnage peut être expliquée par le fait que la consommation des données mobiles augmente. En effet, ces applications utilisent même vos données mobiles pour voler vos informations. Méfiez-vous de ce cas surtout si vous surfez rarement.

Des comportements étranges

De temps à autre, il arrive que notre téléphone s’allume de lui-même et refuse même d’être éteint. Cela peut être la preuve que votre téléphone est sous surveillance. Ainsi, dans votre téléphone il y a des processus d’arrière-plan dangereux. Faites attention si cela s’est déjà produit sur votre téléphone.

Un téléphone qui fonctionne très lentement

Sans explication, notre téléphone se met à fonctionner au ralenti. Cela est peut-être dû au transfert des données collectées par le pirate. Ainsi, si vous êtes sures que votre téléphone n’est pas encore si vieux, c’est que vous êtes sous surveillance.

publicité

Les applications suspectes

Bon nombre d’entre nous ne savent pas vraiment quelles applications nous avons exactement sur votre smartphone. Pourtant, savoir ce genre de chose est vraiment important. Ainsi, s’il y en a que vous n’avez pas installés c’est que votre téléphone a été piraté. Faites gaffe, vous êtes surveillé.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.