Voici 6 idées d’encas healthy pour éviter le grignotage

Pour bon nombre de personnes, les sucreries demeurent leur péché mignon, et ce depuis leur tendre enfance. Pourtant, ces petites douceurs sont loin de faire du bien à notre organisme surtout s’ils sont consommés en grande quantité. La meilleure solution reste les encas. 

Voici 6 idées d'encas healthy pour éviter le grignotage
© dreamstime - Getty Images

Pour éviter le grignotage, il faut privilégier les encas healthy. Dans notre article, on vous dévoile la liste de ces derniers qui sont bons pour la santé.

Les encas oléagineux

Avec ce genre d’encas, vous n’allez plus cuisiner ni faire de préparation. De plus, ils sont riches en Oméga-3. Il s’agit des fruits oléagineux comme les amandes, les noix, les noisettes et noix de cajou (non salées bien sûr). Toutefois, il faut varier sa consommation en fruits oléagineux pour bénéficier au maximum de ses vertus. Vraisemblablement, les amandes sont riches en protéines, fibres et magnésium. Par conséquent, elles offrent un sentiment de satiété. Mais pour que ça soit healthy, il est conseillé d’en manger qu’à dix fruits oléagineux.

Le porridge et le muesli comme encas healthy

Le porridge et le muesli font partie des petits déjeuners sains. Cependant, il est aussi possible de les consommer comme encas, mais en réduisant la quantité. De plus, ils sont vraiment sains, car c’est un mélange de céréales, de laitage et de fruits oléagineux, frais ou secs. Cerise sur le gâteau, ils apportent un sentiment de satiété.

Le pouvoir de smoothies

Les smoothies sont de genres de mélange de fruits qui procure un encas vitaminé. Effectivement, cette boisson offre des vitamines, minéraux, antioxydants et fibres à notre organisme. Mais pour bénéficier de tous ces bienfaits, il faut préparer un smoothie fait maison. Bien évidemment, pour que ce soit sain, il ne faut pas ajouter du sucre.

Les jus de légumes comme encas healthy

Le jus de légumes est un encas vraiment sain. Il peut être alterné avec le smoothie. Comme ce dernier, il faut éviter de l’acheter en magasin et choisir le fait-maison. Mais pour en faire, il va vous falloir vous procurer un extracteur de jus.

Consommer plus de fruits frais

Pour moins de préparation, le fruit frais est aussi un encas healthy. En effet, ils renferment des vitamines, minéraux, antioxydants et fibres. Mais pour cela, il faut choisir les fruits selon les saisons.

Le chocolat pour les encas

À la grande surprise de tous, le chocolat est aussi un encas healthy. Mais pour que ça marche, il faut choisir un chocolat avec au moins 70 % de cacao et nature à l’exemple des chocolats sans lait et sans amandes. Bien évidemment, il est important de le consommer de manière raisonnable.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.