Voici 6 meilleurs techniques qui vous donneront le meilleur sommeil de votre vie (sans pilules !)

Comment mieux dormir ? Une question à laquelle on a décidé de répondre dans l’article en dévoilant les meilleures techniques pour avoir un bon sommeil.

Voici 6 meilleurs techniques qui vous donneront le meilleur sommeil de votre vie (sans pilules !)
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Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes demandé sur les techniques pour avoir le meilleur sommeil. En effet, pour y parvenir, il faut se débarrasser de certaines mauvaises habitudes, améliorer son environnement de sommeil et adapter les ressassements causés par le stress et l’anxiété. Découvrez nos conseils pour mieux dormir et améliorer la qualité de son sommeil.

Dans son ouvrage intitulé Improve Sleep : 20 Quick Techniques, Katrin Schubert M.D. livre de meilleurs conseils pour vous aider à trouver un bon sommeil. Pour vous faire une idée, on vous dévoile six de ses conseils pour une nuit de sommeil incroyable.

Prenez vingt minutes de lumière naturelle du soleil chaque jour

Si vous l’ignoriez encore, l’exposition à la lumière pendant la journée aide le corps à suivre un cycle normal de sommeil et d’éveil. En effet, la lumière du soleil contribue à la régulation de la production et la libération de mélatonine par votre corps. Celle-ci est l’hormone excrétée la nuit afin d’induire le cycle naturel du sommeil.

Réduisez la quantité de liquides que vous buvez le soir

On ne vous le répètera jamais assez : boire de l’eau tout au long de la journée est bénéfique pour la santé de votre corps. Toutefois, boire des liquides tard dans la soirée pourrait perturber votre sommeil. En effet, vous vous sentirez mieux reposé le matin si vous n’avez pas à vous lever tout au long de la nuit pour vider votre vessie.

Réduisez votre exposition à toute source lumineuse de couleur blanche ou bleue avant de vous coucher

Pour obtenir une bonne nuit de sommeil, à l’approche de votre heure de coucher, il est indispensable de remplacer le temps que vous passez devant un écran par quelque chose de bon comme un livre. En effet, les ordinateurs portables, les écrans télé, les téléphones émettent un type de lumière qui vous empêche de dormir. Alors, évitez les lumières blanches et bleues. Ainsi, au lieu de fixer un écran, pensez à vous détendre avec des exercices de relaxation ou de respiration, de la musique douce ou relaxante. Et pourquoi ne pas juste passer du bon temps avec vos proches.

Prenez du magnésium

Sachez que le magnésium peut vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil. Cet élément aide à détendre vos muscles et votre cerveau. Cependant, si vous ajoutez un supplément de magnésium à votre routine, il faut également miser sur des aliments riches en magnésium.

Maintenez un faible taux de cortisol

Le cortisol est une hormone de stress fabriqué par le corps. Ainsi, un stress élevé augmente notre taux de cortisol. Pourtant, un taux élevé de celui-ci dans notre corps nous aide à maintenir éveiller. Pour cause, la libération de cortisol est un moyen pour notre corps de rester vigilant. Cela dit, il faut éviter de regarder des films, d’écouter les nouvelles ou d’aborder des conflits en fin de journée. En fait, vous serez incapable de tomber dans les bras de Morphée si votre taux de cortisol est élevé.

Faites une petite sieste

La fatigue peut nous empêcher de dormir la nuit. Pour cela, un petit repos ou une sieste vous donnera plus d’énergie pour achever votre journée. Cependant, une sieste ne doit pas dépasser les vingt minutes. Dans le cas contraire, vous risquez de vous sentir sonné. Sachez qu’une petite sieste figure parmi les techniques pour avoir un meilleur sommeil.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.