Voici 7 erreurs que nous faisons avec nos cheveux selon les coiffeurs

Les coiffeurs font part des erreurs qu’on incorpore dans notre routine beauté. Ainsi, peu importe notre type de cheveux, il est vraiment primordial de laisser tomber ces mauvaises habitudes.

Voici 7 erreurs que nous faisons avec nos cheveux selon les coiffeurs

Pour avoir une bonne cheveux, il suffit d’appliquer les bons gestes. Effectivement, il faut bannir plusieurs habitudes qui nuisent aux longueurs et pointes.

Concernant les produits à appliquer sur les cheveux

L’utilisation des produits capillaires peuvent être des atouts pour les cheveux, mais peuvent les nuire aussi. En effet, il faut bien doser et il est nécessaire de changer de produits très fréquemment. Apparemment si vous répétez la même routine capillaire, cela va abimer et rendre ternes et cassants vos cheveux.

Il est aussi important de vérifier ceux qu’il y a dans vos produits. La présence de l’alcool dans ces derniers va vraiment abimer la fibre capillaire. L’alcool donne du volume à ceux qui ont les cheveux plus fins. Or si vous en abusez, vos cheveux vont être secs jusqu’à un point de non-retour. Mais au cas où vous en avez déjà mis sur votre crinière, il faut les laver à profondeur.

Concernant les soins protéinés, il est aussi interdit d’en abuser. Effectivement, ce dernier a pour but de renforcer les fibres capillaires. Néanmoins avec une trop grande fréquence d’utilisation, elle aura l’effet opposé. Malheureusement, vos cheveux vont devenir cassants. Donc si vous voulez retrouver des cheveux sains, il faut espacer les soins protéinés.

Il ne faut jamais faire une coloration à la maison. Vous risquez de ne pas bien appliquer les produits comme il le faut. Les conséquences peuvent être irréversibles. Si vous n’avez pas le temps d’aller chez un coiffeur, choisissez une coloration temporaire non permanente.

Les gestes à bannir

Attaché trop souvent les cheveux peuvent les abimer. En effet, il faut changer de coiffure de temps à autre au lieu de toujours faire une queue de cheval. Si vous avez l’habitude de faire ce dernier, il y a des risques d’une alopécie de tension. Comme habitudes à bannir, il y a aussi les objets de séchages comme le fer à lisser et toutes les sources de chaleur. Ils vont rendre ternes et abimés vos cheveux. Cependant, il est possible de limiter leur utilisation jusqu’à deux fois par semaine.

Contrairement à ce que l’on peut croire, laver trop souvent ses cheveux affaiblit la fibre capillaire. Vraisemblablement, il n’est pas nécessaire de laver votre crinière tous les jours. Cette mauvaise habitude va éliminer l’huile naturelle de nos chevelures.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.