Voici 8 erreurs de coiffure qui vous font paraître plus vieux

Nos cheveux sont nos couronnes et elles font toute notre beauté. Bien évidemment, pour avoir de belle chevelure en bonne santé, il faut en prendre soin.

Voici 8 erreurs de coiffure qui vous font paraître plus vieux

De temps à autre, il y a des erreurs de coiffure que vous faites quand on se coiffe. Des erreurs qui vont vous faire paraitre plus vieille que vous ne l’êtes vraiment.

La coupe trop longue nous fait paraitre plus vieux

Les cheveux longs vont étirer les traits de votre visage vers le bas. De plus, des pointes fourchues et des pointes fines donnent l’impression que vos cheveux ne sont pas sains. Ainsi, il est nécessaire de se couper les pointes fréquemment (toutes les 6 à 8 semaines). Donc privilégiez une coupe courte qui va mettre en valeur votre visage.

Une coupe trop courte

Avec l’âge, bon nombre de femmes se rue pour une coupe courte pour leurs cheveux. Cette coupe est une erreur en matière de coiffure. Choisissez une coupe qui va vous flatter avec des dégradés et une couleur appropriée.

Erreur de coiffure : des couleurs trop foncées

Avec l’âge, les femmes ont tendance à colorer leurs chevelures pour cacher les cheveux blancs. Mais après, votre couleur va paraitre trop dure et va vous vieillir au passage. Ils deviennent même ternes et sans vie.

Une couleur de cheveux trop claire

Cessez de teindre vos cheveux avec un blond décoloré. Effectivement, les cheveux clairs vont délaver votre teint tout en donnant un aspect abimé à vos cheveux. Cela fait partie des erreurs de coiffure que vous avez faite.

Se tromper de coupe

Outre la longueur, la coupe des cheveux est aussi importante. Donc arrêtez de laisser des cheveux trop épointés. Cela ne va pas mettre en avant vos traits. Une coupe dégradée serait mieux.

L’utilisation des mauvais produits.

Il ne faut pas mettre trop de produits sur vos cheveux pour un bon équilibre. Le mieux c’est de contenter des huiles concernant les produits.

Sous-estimer les dommages de la chaleur

Les appareils de coiffage avec de la chaleur vont créer des dommages comme les fourches. Pour ne pas faire face à ce genre de désagrément, il faut investir dans un produit de préchauffage pour protéger vos mèches.

Ne pas assumer vos cheveux blancs

Il est possible d’assumer ses cheveux blancs. Cette décision va vous faire économiser concernant les visites au salon de coiffure pour une coloration.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .