Voici comment blanchir les vêtements blancs sales sans trop d’effort

Avec le temps, le linge blanc perd de son éclat et devient terne. Après le lavage, il présente des taches jaunâtres, des taches grises et une couleur terne. Cependant, il existe des techniques qui permettent de raviver la blancheur du linge. 

Voici comment blanchir les vêtements blancs sales sans trop d’effort
© iStock
publicité

Le linge tout blanc ? On adore. Mais ce, jusqu’à ce que le blanc jaunisse ou grisaille. Pour les blanchir une fois tachés et sales, on pioche dans les astuces de grand-mère.

publicité

L’eau de Javel

L’eau de Javel est une super détachante qui va blanchir vos vêtements blancs. Pour arriver à ce résultat, il faut mettre dans une bassine de l’eau chaude et ½ bouchon d’eau de Javel. Puis, trempez vos vêtements dedans. Par la suite, il faut laisser qui agit le produit durant pas moins d’une vingtaine de minutes. Une fois le temps écoulé, il faut rincer les vêtements et les laver comme d’habitude. Cependant, il faut faire attention durant l’utilisation de ce produit, car il est nocif à forte dose. Il ne faut pas trop l’user, car il est capable de détruire vos vêtements. Privilégier plutôt les ingrédients naturels.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont un combo qui fait des merveilles. Ces deux produits viennent à bout des taches sur toutes les surfaces même sur le linge. Pour blanchir les vêtements blancs, il suffit de former une pâte avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau. Ainsi, étalez la pâte sur les taches et laissez agir durant une demi-heure. Par la suite, pulvérisez du vinaigre blanc sur les taches et laissez encore agir pendant quelques minutes. Pour terminer, il suffit de rincer et laver vos vêtements comme à votre habitude.

publicité

Le détergent de lessive et le bicarbonate de soude

La lessive liquide et le bicarbonate de sodium vont faire en sorte de blanchir les vêtements blancs. De plus, ils vont aussi venir à bout des taches. Pour cela, prenez une bassine et mettez-y 2 litres d’eau tiède, ½ tasse de bicarbonate de soude, ½ tasse de lessive liquide. Pour ce faire, trempez vos vêtements dans la bassine et laissez agir pendant 1 heure. Par la suite, il suffit de frotter subtilement les taches pour les faire partir. Enfin, rincez, puis lavez les vêtements.

 Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène ou l’eau oxygénée est un redoutable blanchissant et assainissant. Pour bénéficier de ces vertus, il faut commencer par mettre 2 litres d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de lessive en poudre et 2 cuillères à soupe de peroxyde dans une bassine. Trempez vos vêtements blancs dans la bassine et laissez agir pendant 30 minutes.

publicité

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très prisé dans le domaine du nettoyage. Pour faire disparaitre les taches et blanchir les vêtements blancs, il faut chauffer 1 litre d’eau puis ajoutez de la lessive en poudre. Puis, verser le tout dans une bassine et y ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre les vêtements dans le mélange. Il est nécessaire de le laisser poser pendant une vingtaine de minutes. Pour terminer, rincez votre linge et lavez-le comme à votre habitude.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.