Voici comment cuire les pommes de terre plus rapidement

Personne ne dit non à une pomme de terre. En effet, elle est l’ingrédient incontournable pour préparer de bons petits plats réconfortants.

Voici comment cuire les pommes de terre plus rapidement
© IStock

Gratins, tartiflettes, raclettes et bien d’autres, la pomme de terre fait toujours un succès sur nos assiettes. Cependant, on se demande comment les cuire plus vite. On vous dévoile quelques astuces simples pour le manger le plus rapidement possible.

Place au micro-ondes

Pour cuire vos pommes de terre le plus vite possible, il n’y a rien de mieux que le micro-ondes. Avec cette astuce magique, vous les aurez prêts en seulement 10 minutes. Pour ce faire, choisissez la quantité de pommes de terres voulues. Puis, à l’aide d’une fourchette, piquez-les uniformément. En effet, cette étape est cruciale, car elle va permettre à vos pommes de terre de cuire correctement. Une fois que cela est fait, dans un plat hermétique, mettez un peu d’eau. Ensuite, y mettez les patates et laissez-les cuire dans votre appareil pendant 9 à 10 minutes.

Cuire les pommes de terre à la vapeur

Vous voulez faire cuire vos pommes de terre rapidement ? Opter pour la cuisson à la vapeur. Ainsi, vous devez les laver puis les éplucher ou non selon vos envies. Par la suite, mettez vos patates préparées dans une cocotte-minute avec un peu d’eau. Enfin, fermez la cocotte et laissez vos pommes de terres cuire pendant 8 à 10 minutes. Ce temps de cuisson varie selon la grosseur de vos patates.

Couper vos patates

Il n’y a rien de plus simple et plus rapide qu’une des pommes de terre coupées en morceaux cuit à l’eau. En effet, le temps de cuisson varie en fonction de la grosseur de vos patates. Plus ils sont petits, plus ils cuisent rapidement.

Pour des pommes de terres savoureuses, opter pour une deuxième cuisson qui est aussi rapide que la première. Pour ce faire, il suffit de mettre vos patates dans un plat. Puis, y verser un filet d’huile afin d’obtenir l’effet croustillant. Ensuite, les mettre dans le four pendant 10 minutes à 210 °C pour le dorer. Autrement, vous pouvez aussi les faire sauter à la poêle, sans oublier d’y verser de matière grasse. Pour un résultat plus croustillant, ajouter d’autres ingrédients comme du lardon, des épices, des oignons. À coup sûr, vos papilles vont adorer !

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .