Voici comment dégraisser, désinfecter et parfumer le lave-vaisselle avec la méthode du verre

Le lave-vaisselle est l’un des appareils que l’on utilise le plus chez nous. Ainsi, il accumule des saletés. Pour cela, il est nécessaire de le nettoyer fréquemment.

Voici comment dégraisser, désinfecter et parfumer le lave-vaisselle avec la méthode du verre
©️ Joe Lingeman

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui a rendu nos quotidiens vraiment faciles. Effectivement, quand on en a un chez nous, il nous est difficile de s’en séparer. Pourtant, ce genre d’appareil doit être nettoyé très fréquemment pour garder à l’optimum son efficacité. Découvrez une astuce qui va vous permettre d’entretenir votre lave-vaisselle.

Pourquoi nettoyer son lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est un appareil qui se salit vraiment vite selon sa fréquence d’utilisation. En effet, les dépôts et les résidus alimentaires restent collés sur la vaisselle et atterrissent dans cet appareil. Effectivement, l’entretien de cet électroménager se fait avec des produits d’origine naturelle. Vraisemblablement, même les petites tablettes, les pastilles ou les détergents salissent cet appareil. Il ne faut pas oublier les traces et des dépôts de calcaire qui s’accumulent dans les recoins du lave-vaisselle. Ainsi, ces résidus vont engendrer des odeurs nauséabondes qui par la suite vont envahir votre intérieur.

De ce fait, il est nécessaire de nettoyer cet appareil au moins une fois par mois. De cette manière, vous allez vous débarrasser des résidus, des tartres et le dégraisser. Pour ce faire, vous avez besoin du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces deux ingrédients sont très réputés dans le nettoyage.

Le nettoyage en elle-même

Pour nettoyer votre lave-vaisselle, il suffit de mettre du bicarbonate de soude sur toute la surface. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les grilles. Pour cela, il vous faut un demi de verre de bicarbonate, mais si ça ne suffit pas, il est possible d’en rajouter. Par la suite, prenez un verre de vinaigre d’alcool et mettez-le dans le panier du haut de votre lave-vaisselle. Puis, lancez le cycle de lavage et laissez agir les ingrédients.

Il est aussi nécessaire de dégraisser tous les accessoires qui peuvent contenir des résidus. Pour ce procédé, il faut retirer les filtres et les nettoyer à l’eau chaude avec une brosse et du liquide vaisselle. Ce dernier peut être remplacé par du savon de Marseille ou du savon noir. Il est aussi nécessaire de nettoyer les joints avec du vinaigre blanc. Ainsi, prenez une éponge ou un chiffon humide imbibés de vinaigre et frottez les joints. Laisser agir et essuyer avec un chiffon microfibre.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.