Voici comment éliminer les tâches jaunes de vos oreillers !

Vos oreillers présentent des tâches jaunes ? Voici la meilleure astuce à utiliser !

oreillers
© Shutterstock

Les oreilles nous assurent plus de confort au moment du coucher. Hormis cet aspect pratique, c’est un élément décoratif que l’on apprécie dans notre chambre à coucher. Seulement voilà, il n’est pas toujours facile de les entretenir. Et ce encore moins lorsqu’on les utiliser très régulièrement. La présence de tâches jaunes peut d’ailleurs être une source de désagrément. Alors comment les éliminer efficacement ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider à redonner un peu de fraicheur à cet accessoire indispensable de votre literie !

Pourquoi des tâches jaunes sur vos oreillers ?

Nous faisons usages de nos oreillers tous les jours. Si ces derniers sont supposés tenir le coup face à autant de frictions, sachez que ce n’est pas toujours le cas. Et pour cause, nous dégageons de nombreuses secrétions lorsqu’on est en plein sommeil. C’est notamment le cas de la sueur ou de la salive. De quoi laisser une certaine humidité à votre coussin !

Dans le même temps, les tâches jaunes apparaissent lorsqu’on ne change pas régulièrement nos taies d’oreillers. Ces dernières prennent vite la poussière ainsi que les autres impuretés qui peuvent se présenter. Et si elles ne sont pas agréables à la vue, sachez qu’elles sont également dangereuses pour la santé. De quoi vous créer des allergies ou d’autres pathologies encore plus graves.

Voici les astuces pour mieux les nettoyer !

La meilleure astuce qui vous permet de nettoyer vos oreillers consiste à les laver avec les bons produits. Ce qu’il vous faut ? Du vinaigre blanc, du détergent à lessive, du détergent en poudre ainsi que du bicarbonate de soude ! Une fois que tout est prêt, vous pouvez procéder à leur mélange dans un contenant de votre choix. Ne vous arrêtez que lorsque vous aurez une pâte assez homogène et facile à appliquer.

Diluez ensuite le tout dans un peu d’eau. De quoi vous permettre de tremper vos oreillers ! Ce premier passage permettra d’éliminer les plus grosses tâches jaunes de vos coussins. Mais cela ne sera pas suffisant pour les blanchir entièrement ! Il faudra également passer ce dernier au lave-linge. Laissez les sécher par la suite. Ca y est, vous pouvez désormais dormir dans un environnement sain.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.