Voici comment éradiquer les cafards à la maison avec de l’acide borique

Pour venir à bout des cafards dans votre maison, misez sur ce mélange redoutable qui va les éliminer une fois pour toutes.

Voici comment éradiquer les cafards à la maison avec de l’acide borique
© dreamstime.com
publicité

Les cafards envahissent votre maison ? Pas de panique. On vous dévoile cette méthode infaillible pour se débarrasser de ces petites bêtes qui adorent les endroits chauds et humides.

publicité

L’invasion de cafards dans votre maison peut devenir très vite frustrante. Bien évidemment, face à la situation, on a tendance à utiliser un produit insecticide pour les éliminer. Cependant, sachez que pour se débarrasser de ces petites bêtes attirées par les restes de nourritures, il est possible d’utiliser une astuce simple, efficace, mais aussi économique.

L’astuce infaillible pour éradiquer les cafards

La plupart du temps, les cafards et blattes envahissent notre maison. Mais saviez-vous que ces insectes peuvent contaminer vos produits alimentaires avec des germes et bactéries pathogènes ? Cependant, pour les éradiquer, il n’est pas toujours indispensable de pulvériser un produit insecticide ou l’installation d’appâts. La raison ? Il est possible de prévenir l’infestation et d’éliminer ces bestioles. Tout cela, grâce à ce mélange que vous allez verser sur leurs lieux de passage. De quoi permettre de les éloigner et les neutraliser une bonne fois pour toutes.

publicité

Un mélange d’acide borique pour venir à bout de l’infestation de cafards

Pour éradiquer les cafards et les blattes, il est nécessaire de placer un insecticide à des endroits stratégiques. Pour sa part, l’acide borique est un produit anticafard très redoutable. Pour ce faire, mélangez cet ingrédient en poudre avec du jaune d’œuf, du sucre en poudre, du sucre vanillé et de la semoule ou de la pomme de terre. Puis, placez le mélange dans les endroits les plus fréquentés par les cafards qui seront attirés par l’odeur de cette mixture. Ce mélange d’acide borique agit comme un poison et un appât pour les cafards.

Toutefois, au même titre que les produits toxiques, l’acide borique peut-être dangereux. Pour cela, il faudra l’éloigner des enfants et des animaux de compagnie. Également, lors de sa manipulation, il est conseillé de porter des gants.

publicité

En tout cas, pour vous débarrasser des cafards, vous pouvez aussi recourir à d’autres méthodes écologiques. Si l’on ne parlait que de l’utilisation de la cannelle ou encore le mélange de sucre et de bicarbonate de soude.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.