Voici comment fabriquer une crème anti-ride avec des ingrédients naturels, pour un effet rajeunissant immédiat

Quand on commence à vieillir, les rides deviennent notre pire ennemie. Heureusement, il est possible de fabriquer soi-même une crème anti-rides.

Voici comment fabriquer une crème anti-ride avec des ingrédients naturels, pour un effet rajeunissant immédiat

 

Quand on atteint un certain âge, les rides apparaissent et notre peau vieillit, elle n’est plus aussi lisse qu’avant. Malheureusement, on doit tous passer par là. Toutefois, il est possible de retarder l’apparition des signes de vieillissement grâce à l’utilisation de soin. Fabriquer une crème anti-ride avec des ingrédients naturels est mieux que les cosmétiques qui peuvent contenir trop de produits chimiques néfastes pour la peau. Découvrez l’astuce dans cet article.

Comment fabriquer une crème anti-ride efficace ?

On vous donne les étapes pour fabriquer cette crème anti-ride. D’abord, faites chauffer une demi-tasse de vaseline pendant 20 secondes au micro-ondes. Puis, versez-le dans un bol. Ensuite, il faut ajouter jaune d’œuf, le miel et l’huile d’olive. Puis, vous devez mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il vous suffit de l’appliquer quand c’est fini. Pour avoir un rendu efficace, lors de l’application, massez votre peau. Cela permet aux produits de bien pénétrer dans la peau. Et il faut laisser agir le soin pendant 30 minutes avant de le rincer à l’aide d’une serviette imbibée d’eau tiède. Enfin, l’idéal est d’appliquer la crème jusqu’à 3 fois par semaine et au moins 2 heures avant d’aller au lit.

Les vertus de chaque ingrédient de la crème

Pour rappel, pour fabriquer cette crème anti-ride, il nous a fallu de l’huile d’olive, d’un jaune d’œuf, de la vaseline et du miel. Ces ingrédients ont chacun leurs vertus qui permettent de booster l’efficacité du soin. D’abord, l’huile d’olive contient des antioxydants et elle lutte contre les signes du vieillissement provoqués par les radicaux libres. Ensuite, le jaune d’œuf permet de réduire les rides profondes grâce à ses peptides. Quant à la vaseline, elle est un actif nourrissant qui offre une protection contre le dessèchement de la peau. En effet, ce dernier provoque l’apparition des ridules et des rides. Enfin, le miel. Grâce à son action humectante, il hydrate et nourrit la peau en profondeur. Il permet donc de retarder l’apparition des rides. Ce n’est plus la peine de gaspiller de l’argent dans des cosmétiques qui peuvent être coûteux. Optez pour cette crème anti-rides naturelle et efficace. 

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.