Voici comment faire épanouir la plante Berceau de Moïse pour qu’elle parfume votre maison

Signe de pureté et d’amour, la plante Berceau de Moïse est très facile à cultiver. D’ailleurs, c’est la plante parfaite pour embellir votre intérieur.

Voici comment faire épanouir la plante Berceau de Moïse pour qu’elle parfume votre maison
© spm

La plante Berceau de Moïse représente la pureté et l’amour. D’ailleurs, c’est une plante qui est très facile à entretenir tout en donnant un aspect vraiment différent à votre intérieur. Sans parler de cette bonne odeur qu’elle va faire propager dans votre maison. Mais que faut-il faire pour entretenir par le lys de paix ou fleur de lune ?

Comment faire la composition du substrat d’une plante Berceau de Moïse ?

Le berceau de Moïse est une plante qui survit dans un climat chaud et humide. Cependant, trop d’humidité peut lui procurer des maladies et cela peut même lui pourrir ses racines. Ainsi, il faut à cette plante un terreau bien drainé et utiliser un pot avec des trous pour un bon drainage.

Pour son sol, il lui faut un mélange de terreau classique, spéciales plantes d’intérieur. Sans oublier le compost enrichi et la couche de bille d’argile qu’il faut mettre au fond du pot. Néanmoins, ne mettez pas trop de terreau.

L’exposition

Le Berceau de Moïse adore la lumière vive, mais celle qui est indirecte. Ainsi, pour cette plante, il faut une exposition à mi-ombre. De ce fait, si vous la mettez dans un espace qui manque de lumière, elle ne va pas fleurir. Seules les feuilles vont pousser.

La fréquence de l’arrosage

Concernant la fréquence de l’arrosage, cela doit se passer selon la saison. En effet, durant les mois les plus chauds, le Berceau de Moïse doit être arrosé très souvent. De cette manière, le terreau va rester humide, mais juste assez pour ne pas pourrir les racines. Quand vient l’hiver, il est nécessaire d’espacer les arrosages. Ainsi, l’arrosage ne s’impose que quand le terreau est complètement sec. Cependant, sur les feuilles, il faut vaporiser de l’eau non calcaire.

 Quelle température est idéale pour la plante Berceau de Moïse?

Le Berceau de Moïse est loin d’aimer le vent et le gel. Ainsi, il ne faut jamais le mettre sur le balcon quand il fait froid. Pour cette plante, la température idéale est entre 15 °C et 20 °C. En hiver, ce lys ne supporte au minimum que 13 °C.

L’engrais

Il faut mettre de l’engrais sur cette plante toutes les deux semaines durant le mois d’avril à novembre. De cette manière, vous l’aidez à fleurir et à avoir une bonne croissance. Dans l’eau d’arrosage, il faut mettre un peu d’engrais pour que la plante fleurisse. Si vous allez vous absenter longtemps, il faut mettre un engrais en granulés à diffusion lente.

À quand le rempotage du Berceau de Moïse ?

Il est nécessaire de rempoter le berceau de Moïse tous les 2 ans dans un pot plus grand. Bien évidemment, il faut aussi changer le terreau. C’est lors du rempotage qu’il faut prendre des rhizomes si vous voulez multiplier votre plante. Pour ce faire, mettez-le dans un petit pot avec un substrat composé d’un mélange de terreau et de compost.

Comment éloigner les parasites ?

Pendant la période hivernale, le Berceau de Moïse a du mal à survivre. À cause de l’air qui sera vraiment sec, vos plantes vont avoir droit à des parasites, comme les araignées rouges et les acariens. Sans oublier les pucerons et les cochenilles. Pour venir à bout de ces parasites, il faut faire un mélange de jus d’oignon et d’eau tiède. Il faut vaporiser cette solution sur le feuillage. D’ailleurs, il va agir comme un insecticide naturel.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.