Voici comment faire pour refleurir une orchidée avec des bananes

Prendre soin d’une orchidée est une tâche qui s’avère difficile. Dans notre article, on vous dévoile une astuce miracle pour faire fleurir votre plante d’intérieur.

Voici comment faire pour refleurir une orchidée avec des bananes
© Getty Images - Dreamstime

Parfois, notre orchidée a du mal à refleurir. Elle est loin d’apparaître sous son beau jour. Pas de panique. On vous dévoile une recette miracle à base de peau de banane pour traiter votre orchidée.

Comment faire pour aider votre orchidée à refleurir?

Si votre orchidée a du mal à refleurir, c’est peut-être à cause d’un manque de nutriments. Ainsi, il faut réaliser un engrais à base de peau de banane afin de lui apporter les éléments dont elle a besoin. Pourquoi la peau de banane ?

Sachez que cette dernière est très riche en nutriment dont votre plante d’intérieur a besoin pour sa croissance et son entretien. On peut citer les vitamines, à savoir la vitamine B6 et la vitamine C. Aussi, il est plein de sels minéraux comme le potassium et le magnésium. Ce dernier est d’ailleurs le premier responsable pour la croissance de votre orchidée. C’est la raison pour laquelle, l’utilisation d’un engrais à base de banane est conseillée.

Recette pour préparer un engrais à base de banane

Comment obtenir un engrais à base de banane ? Pour avoir un engrais riche en potassium, vous aurez besoin de :

  • Trois peaux de banane, idéalement BIO
  • Un peu moins d’1 litre d’eau

Dans un premier temps, découpez vos peaux de banane. Par la suite, mixez-les dans un blender. Ainsi, ajoutez-les dans l’eau puis mélangez la mixture. Une fois que cela est fait, versez le mélange obtenu dans une bouteille d’eau vide qui n’aura pas besoin d’être fermée. Maintenant, laissez-le au moins pendant 48 heures ou même quelques jours pour la rendre plus efficace. Quand le temps de pause s’est écoulé, vous pouvez filtrer votre mixture avec une écumoire. Maintenant, vous avez votre engrais naturel à base de peau de banane. Il ne vous reste plus qu’à arroser votre orchidée pour l’aider à refleurir.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .