Voici comment faire pousser et renforcer les ongles avec du vinaigre de cidre

Depuis des milliers d’années, on fait appel aux remèdes de grand-mères pour bon nombre de choses. Que ce soit pour les maux ou pour le nettoyage ou juste pour se faire belle.

Voici comment faire pousser les ongles avec du vinaigre de cidre
© Getty Images
publicité

Très prisé en cuisine et dans les tâches ménagères, le vinaigre de cidre possède aussi d’autres vertus inconnues. En effet, ce dernier peut être utilisé pour renforcer et faire pousser vos ongles.

publicité

Vinaigre de cidre, un excellent antifongique naturel

Le vinaigre de cidre est excellent pour les ongles, car c’est un puissant antifongique. Comme l’huile d’arbre à thé, il peut venir à bout des champignons. Ces derniers se posent sur l’ongle et dégradent leur santé. Mais avec le vinaigre de cidre, il est possible qu’ils retrouvent leur santé et leur vigueur. Marie Jhin, porte-parole de l’American Academy of Dermatology, avait confirmé des bienfaits du vinaigre de cidre sur les ongles. « Le vinaigre est efficace pour la paronychie, une infection sous la cuticule que beaucoup de gens contractent », avait-il affirmé sur CNN.

Quand les ongles sont atteints par les champignons, ils se cassent plus facilement et deviennent vraiment fragiles. Ainsi, le bicarbonate de soude est utilisé pour faire pousser les ongles. Quant au vinaigre de cidre, riche en minéraux, il va les nourrir en profondeur. Durant ce traitement naturel, il faut éviter de consommer du sucre.

publicité

Le vinaigre de cidre pour faire pousser les ongles

Afin de profiter des vertus antifongiques du vinaigre de cidre, il est aussi possible de renforcer vos ongles en même temps. Pour cette astuce, il faut se procurer d’un disque de coton et d’une cuillère à café de vinaigre de cidre ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de citron (optionnel).

Pour débuter, nettoyez vos doigts et séchez-les soigneusement. Puis, prenez le coton et imbibez-le de vinaigre de cidre. Par la suite, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de l’agrume antiseptique si vous en avez. Tapotez vos ongles avec ce coton et cette solution. N’oubliez pas d’enlever l’excédent sur les cuticules. Laissez sécher à l’air libre et refaites le procédé 3 fois par semaine. Avec le temps, vous allez voir la différence. Cette astuce est aussi idéale pour les personnes qui se rongent les ongles.

publicité

La prévention de l’apparition des champignons

Des fois, les champignons récidivent sur vos ongles, pas de panique, il y a des astuces pour les prévenir. Ainsi, il faut s’assurer de bien sécher les mains et les pieds après les avoir lavés, surtout les espaces interdigitaux. Pour les personnes qui ont déjà eu des mycoses, il est nécessaire de décontaminer vos chaussures avec un antifongique. Pour cela, il faut s’en procurer une à la pharmacie. Il est aussi recommandé de couper vos ongles courts et droits pour une hygiène optimale. N’oubliez pas de porter des chaussons dès que vous êtes dans des endroits humides (piscines, sauna, etc.). C’est dans ce genre d’endroit que les champignons prolifèrent. Il est conseillé de toujours stériliser votre matériel de manucure avant chaque utilisation.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.