Voici comment nettoyer le filtre de lave-vaisselle facilement et efficacement

Si vous l’ignoriez encore, le nettoyage régulier du filtre du lave-vaisselle préserve la machine elle-même. Aussi, ce geste permet d’éviter la mauvaise qualité de lavage ou même sa panne.

Voici comment nettoyer le filtre de lave-vaisselle facilement et efficacement
publicité

Au même titre que le lave-vaisselle proprement dit, le filtre mérite aussi d’être entretenu régulièrement. Dans le cas contraire, il peut causer des dégâts désastreux à la machine et impacter la qualité de lavage. La bonne nouvelle, le nettoyage de ce petit matériel est très facile. Découvrez comment faire.

publicité

Des rôles primordiaux sur la machine

Nettoyer le filtre d’un lave-vaisselle est très simple. D’ailleurs, cette opération ne nécessite pas d’outils. De préférence, le nettoyage de ce petit matériel doit se faire quand l’appareil est vide. Pour votre confort, il ne faut pas nettoyer le filtre quand votre machine est encore chaude. Pensez à attendre une heure après le dernier cycle de lavage. Pour réaliser cette action, il est préférable de se munir de gants pour protéger vos mains des saletés et des résidus coincés dans le filtre.

Garder le filtre de votre lave-vaisselle propre est l’un des facteurs clés pour une vaisselle brillante. En effet, le filtre protège la pompe contre les obstacles des objets immenses ou étrangers. Aussi, il nettoie et élimine l’eau de lavage. Mais ce n’est pas tout. Ce petit matériel prévient également la recirculation des particules alimentaires dans la vaisselle. Il faut dire que le filtre joue un grand rôle dans le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle. Pour cela, il est primordial de le nettoyer régulièrement.

publicité

Comment nettoyer le filtre de votre lave-vaisselle?

Pour nettoyer le filtre du lave-vaisselle, commencer par retirer le panier inférieur de la machine. Par la suite, retirer le filtre avec soin. Une fois qu’il a été enlevé, frottez-le avec une brosse à récurer. Puis, pour se débarrasser des résidus et des saletés, rincez-le à l’eau chaude.

Maintenant, il est temps de passer à la grille. Pour ce faire, il suffit de l’enlever. Ainsi, de la même façon que le filtre, nettoyez-la avec la brosse. Puis, rincez-la, mais à l’eau chaude. Finalement, séchez le matériel. Quand toutes ses actions sont faites, replacez les éléments démontés et nettoyés. Si vous n’êtes pas en possession d’une brosse à récurer, vous pouvez utiliser une brosse à dents.

publicité

Certes, cette opération est simple, mais elle garantit beaucoup en ce qui concerne l’équipement et l’efficacité de lavage. En effet, un filtre impeccablement propre rime avec lave-vaisselle propre et ultra efficace. D’ailleurs, il est nécessaire de faire cette action régulièrement.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.