Voici comment nettoyer une casserole brûlée à l’aide de quelques astuces efficaces

Chacun d’entre nous a déjà au moins une fois dans sa vie brûlée une casserole ou une poêle. Mais, des fois les dégâts sont assez sérieux que parfois on envisage même de jeter l’objet en question.

Voici comment nettoyer une casserole brûlée à l’aide de quelques astuces efficaces
© iStock

Nettoyer une casserole brûlée fait partie des taches les plus difficiles en cuisine. Néanmoins, il existe des astuces simples avec des produits à moindre coups pour en venir à bout. Des ingrédients qu’on retrouve fréquemment dans son placard comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il y a aussi le coca ou le vin.

Nettoyer une casserole brûlée avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Cette astuce ne va pas monopoliser votre temps, car elle ne dure que quelques minutes. En effet, pour nettoyer une casserole brûlée il va vous falloir une tasse de vinaigre, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Sans oublier une tasse d’eau et un tampon à récurer. Pour se faire, il faut remplir d’eau la casserole brûlée de manière jusqu’à ce que le fond soit couvert. Puis, versez-y du vinaigre. Par la suite, porter à ébullition et retirer du feu. Cette fois, mettez le bicarbonate de soude et laissez pétiller. Maintenant, nettoyer la casserole et frotter les morceaux brûlés. Cependant, pour les taches tenaces, il suffit de fabriquer une pâte de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau. Une fois sur les parties brûlées, laisser agir. Enfin, retirer et rincer.

Nettoyer une casserole brûlée avec du Coca

Il est vraiment facile de venir à bout d’une casserole brûlée avec du Coca. En effet, ce dernier est un super acide qui a la capacité de décomposer les taches brûlées comme celles du caramel. Ainsi, il est nécessaire de verser un peu de Coca dans la casserole. Bien évidemment, il faut laisser agir et frotter la zone touchée et rincer.

Le vin à la rescousse

Pour nettoyer une casserole brûlée, il faut avoir sous ses mains du vin. Pour ce procédé, il faut porter à l’ébullition du vin et du citron pendant environ 3 minutes. Les acides vont décomposer les morceaux brûlés. Notant que cette astuce est faite pour les casseroles en acier inoxydable.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.