Voici pourquoi il est indispensable de frotter un demi-citron sur vos casseroles une fois par mois

Vous souhaitez polir vos casseroles en aluminium, mais vous ne savez pas comment faire. Cela tombe bien, on vous a préparé des astuces simples et économiques pour le faire.

voici-comment-polir-des-casseroles-oxydees-et-leur-redonner-un-aspect-neuf
publicité

Les casseroles sont l’un des ustensiles incontournables de la cuisine. Celles en aluminium sont très prisées, car elles nous évitent de ne pas brûler les aliments. Le seul problème, ce matériau s’oxyde facilement. Ainsi, avec le temps, il devient noir. Voici comment polir des casseroles oxydées et leur redonner un aspect neuf avec des astuces simples et économiques.

publicité

 Du sel et du citron pour polir les casseroles

Pour polir vos casseroles oxydées, misez sur le duo choc sel et citron. Connus pour leurs nombreuses propriétés, ces deux ingrédients sont le combo parfait pour rendre l’aspect neuf à votre ustensile. Pour ce faire, mouillez la casserole puis saupoudrez un peu de sel. Ainsi, utilisez la moitié du citron en guise d’éponge naturelle. Ensuite, lavez l’ensemble de l’ustensile en frottant sur les traces d’oxydation avant de rincer. Cette méthode est à appliquer une fois par mois afin de conserver la brillance de vos casseroles.

Bicarbonate de soude

Grâce à ses propriétés nettoyantes et détartrantes, le bicarbonate de soude est aussi le meilleur allié pour polir les casseroles. Pour ce procédé, il faut ajouter une cuillère à soupe de la poudre blanche dans un petit bol. Puis, ajouter progressivement de l’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Ainsi, utilisez une éponge et frottez doucement le mélange sur la casserole. Enfin, rincez à l’eau chaude jusqu’à l’élimination de tous les résidus.

publicité

Maintenant, séchez avec du papier absorbant et votre ustensile sera comme neuf. Il est à noter que cette astuce peut aussi être utilisée pour nettoyer le four ou la hotte.

Polir les casseroles avec du vinaigre blanc

La troisième astuce pour polir les casseroles oxydées consiste à utiliser le vinaigre blanc. Ce n’est plus un secret pour personne, cet ingrédient est connu pour rendre les surfaces brillantes naturellement, mais aussi de faire étinceler les surfaces en acier. Pour cela, il suffit de mettre un peu de vinaigre blanc ou de vinaigre de vin directement sur l’éponge. Puis, de la frotter sur la zone oxydée avant de bien rincer. Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez renouveler l’opération.

publicité

Si vos casseroles ou poêles sont en aluminium, il est déconseillé de les mettre au lave-vaisselle et de les laver avec des éponges rugueuses. Pour cause, cela pourrait les abîmer.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.