Vous êtes ici : Accueil > Technologie > Voici comment regarder la télévision par Internet sans passer par une box TV

Voici comment regarder la télévision par Internet sans passer par une box TV

Vous souhaitez regarder la télévision par Internet sans passer par une box TV ? C’est possible grâce à plusieurs solutions qui vous permettent d’accéder à vos chaînes préférées depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Voici comment faire.

De nos jours, la télévision est devenue un moyen de divertissement incontournable pour de nombreuses personnes. Avec l’avènement d’Internet, il est maintenant possible de regarder la télévision en ligne, sans avoir à s’appuyer sur une box TV traditionnelle. Dans cet article, nous allons vous présenter différentes méthodes pour regarder la télévision par Internet sans passer par une box TV.

Regarder la télévision par Internet sans box TV en passant par votre opérateur

La technologie de télévision connectée offre aujourd’hui une myriade de possibilités. Y compris la possibilité de profiter de vos chaînes télévisées préférées sans vous encombrer d’une box TV à votre domicile. Si cette pratique est très répandue ces derniers temps, elle nécessite certaines conditions préalables pour être mise en place.

La première possibilité de regarder la télévision par Internet sans passer par une box TV est d’avoir une télévision Samsung récente. En effet, Samsung vient de conclure son quatrième partenariat avec un fournisseur d’accès Internet français. En l’occurrence SFR (filiale d’Altice France, comme BFMTV), afin de proposer la télévision dématérialisée.

Pour les utilisateurs de télévisions Samsung sorties depuis 2019, il suffit de télécharger des applications simples disponibles sur le marché. Si vous êtes abonné chez SFR, Orange, Free ou Bouygues Telecom, il suffit de télécharger l’application TV correspondante à votre opérateur. Ce, à partir du magasin d’applications de Samsung. Une fois connecté à Internet via Wi-Fi ou câble Ethernet, votre abonnement sera automatiquement reconnu. De quoi vous permettre ainsi d’accéder au service. Actuellement, Samsung est le seul fabricant à offrir cette option pour les quatre opérateurs.

Des boîtiers multimédias

Cependant, il existe d’autres solutions pour regarder la télévision sans passer par une box TV ou par un opérateur. Vous pouvez par exemple opter pour un boîtier multimédia qui se branche sur votre téléviseur. Il vous permet d’accéder à des applications de streaming. C’est notamment le cas de Chromecast de Google, d’Apple TV ou encore d’Amazon Fire TV Stick. Ces boîtiers vous permettent de diffuser sur votre téléviseur le contenu que vous regardez sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette via une connexion Wi-Fi.

Cerise sur le gâteau, ils offrent également un large éventail d’applications supplémentaires. Parmi ces applications, on retrouve des plateformes telles que Molotov ou MyCanal. Elles peuvent également être installées directement sur de nombreux modèles de téléviseurs. Elles donnent accès à des contenus télévisés en direct ou en différé moyennant un abonnement. Pour sa part, Molotov propose même une offre gratuite avec 36 chaînes disponibles. Pour accéder à des bouquets plus étendus, un abonnement mensuel de 5,99 euros sera nécessaire.

Voilà, vous savez comment regarder la télévision par Internet sans passer par une box TV. Il ne vous reste plus ainsi qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux. Et ce, en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre matériel. Profitez alors de la liberté offertes par ces nouvelles technologies pour regarder vos émissions préférées en toute simplicité.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année