Voici comment vous pouvez perdre du poids de façon efficiente grâce à la marche !

Nous savons tous que le sport est un bon moyen pour perdre du poids. Si vous êtes nuls en sport, la marche peut faire l’affaire ! Il faut juste quelques bonnes pratiques.

Voici comment vous pouvez perdre du poids de façon efficiente grâce à la marche !
© iStock

Nombreuses sont les personnes qui veulent perdre du poids. Malheureusement, le temps ou la motivation pour le faire ne sont pas toujours présents. Ou on ne sait juste pas comment s’y mettre. L’alimentation joue un très grand rôle dans la perte de poids. Mais elle est plus efficace avec du sport. Heureusement pour vous, on peut perdre du poids grâce à la marche si on sait la pratiquer. On vous explique tout dans cet article.

Quelques bonnes pratiques pour perdre du poids grâce à la marche

D’abord, si vous êtes débutant à la marche, commencez doucement. Faites-le deux fois par semaine pendant un quart d’heure. Ensuite, augmentez le rythme progressivement. En outre, faites un échauffement en marchant doucement avant la marche. Puis, accélérez ! Aussi, il est important d’étirer vos muscles quand ils sont déjà chauds et pas froids. Pour ce faire, l’étirement doit se faire au début de la séance et après ! C’est très important de le faire après pour la récupération. Pensez à bien étirer les muscles de la jambe, mollet, quadriceps, ischios… Chaque étirement doit faire environ 30 secondes.

Par ailleurs, il y a quelques bonnes pratiques à adopter pour perdre du poids grâce à la marche. D’après les experts, il faudrait marcher vite, c’est-à-dire à 5 ou 6 KM/h. Ensuite, un autre objectif est de faire environ 10 000 pas par jour équivaut à 6 ou 8 km. De nombreuses applications sur votre smartphone permettent déjà de comptabiliser les pas. Selon une étude récente, il semble que faire 7 000 pas par jour réduit de 50 % à 70 % le risque de mort précoce. La durée est de 30 minutes mais vous pouvez en faire plus.

Les avantages de la marche

Êtes-vous au courant que perdre du poids n’est pas seulement le résultat obtenu grâce à la marche ? En effet, la marche est une bonne manière de se rendre plus actif et de tonifier son corps. A part cela, elle a aussi de nombreux avantages. D’après des études, la marche rapide d’environ 30 minutes permet de baisser l’IMC des marcheurs en comparaison avec des personnes qui ne le font pas. En outre, la marche est un moyen de lutter contre l’obésité, les maladies cardiaques, l’hypertension, les maladies coronariennes. Elle lutte aussi contre le diabète, la dépression, les troubles anxieux, la démence, Alzheimer, l’arthrite, les déséquilibres hormonaux. Ou encore pour lutter contre les symptômes du syndrome prémenstruel, les troubles de la thyroïde ou même la fatigue et le manque d’énergie.

Ainsi, si vous êtes novices en sport, vous savez maintenant que perdre du poids grâce à la marche est possible. De plus, nous vous avons donné les bonnes pratiques pour la faire. Vous n’avez plus d’excuses !

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !