Voici Kefir, un chat de race Maine Coon qui impressionne par ses mensurations géantes

Tout le monde adorerait un chat aussi grand que Kéfir. On vous dévoile les détails concernant cet animal dans les prochaines lignes.

Voici Kefir, un chat de race Maine Coon qui impressionne par ses mensurations géantes
© Yulia Minina / SWNS
publicité

Sans surprise, Kéfir n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Si d’habitude, on voit des félins très habile, ce chat n’est pas comme les autres. Pour cause, sa taille gigantesque impressionne tout le monde.

publicité

Un chat unique

Il y a quelques années, Yulia Minina a fait un choix qui a changé sa vie. À l’époque, elle a eu le coup de foudre pour une petite boule de poils qui vivait dans une chatterie. Il s’agit d’un chaton dont sa fourrure toute blanche a attiré le regard de sa maîtresse. Dès cet instant, cette jeune femme originaire de Stary Oskol, en Russie, savait que son animal de compagnie ne serait pas comme les autres. Une chose est sure, elle était loin de se douter que son chat allait devenir si gros.

De race Main Coon, Kefir n’a pas la même apparence que ceux l’on connaît d’habitude. Du haut de ses deux ans, il fait plus de 12,5 kilogrammes. Mais ce n’est pas tout puisque son poids va avec sa taille. Il faut dire que Kefir est si géant comme un bébé. D’ailleurs, c’est comme cela que sa maîtresse le traite. Malgré sa timidité, cet animal à quatre pattes est très sociable et aime les caresses. Ce qui explique pourquoi il est très proche des amies de Yulia. De plus, ils n’hésitent pas à en redemander.

publicité

Kefir, confondu à un chien

En raison de sa taille et de son apparence, Kefir est souvent confondu à un chien. Mais on peut toujours compter sur lui pour rappeler qu’il n’a rien d’un canidé avec sa gentillesse.

publicité

Très proche de sa maîtresse, cette petite boule de poils la suit partout. Une habitude qui ravit au plus haut point Yulia. Malheureusement, les choses ont désormais changé. En cause, la taille de Kefir ne lui permet plus de bouger comme avant. Lors d’un entretien, elle déplore la situation : « Il est difficile de dormir avec ça ». Cependant, ce gros bébé reste une joie de vivre et un bonheur pour sa maîtresse.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.