Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Voici la fréquence à laquelle il faut changer vos draps

Voici la fréquence à laquelle il faut changer vos draps

Véritable nid à bactéries, notre lit, notamment les draps, doit être changé régulièrement afin d’éviter les maladies de la peau et les allergies.

L’importance de remplacer les draps sur la santé

Au même titre que les autres linges de maison, nos draps doivent être changés régulièrement. En effet, nous passons beaucoup de temps au lit. Ainsi, notre peau est en contact directe avec le linge. Pourtant, nos draps et nos oreillers accumulent les sueurs et toutes sortes de particules. C’est pourquoi ils sont favorables au développement des acariens, des bactéries et des champignons. Alors, à quelle fréquence devrait-on changer nos draps pour rester en bonne santé ?

Dormir, prendre une petite pause… Nous passons plusieurs heures au lit. Mais saviez-vous que des colonies de microbes sont cachées dans cet endroit ? En effet, à cause des sueurs et de la transpiration, ce dernier est un milieu propice pour les bactéries. Alors, pour une bonne hygiène de vie au quotidien, il faut absolument laver régulièrement les linges de lit. Mais à quelle fréquence devez-vous changer de draps ?

À cause des sueurs que nous produisons au lit, nos draps sont devenus un milieu humide et chaud. Un endroit fertile qui plaît particulièrement aux champignons. Ces derniers, ennemis jurés de la santé, choisissent les matelas et les oreillers pour s’y loger.

À quelle fréquence devez-vous changer vos draps?

Selon ses études, 17 types de champignons se logent dans les oreillers. Et, les draps ne sont pas en reste. Une situation très dangereuse pour la santé, notamment pour ceux qui souffrent d’asthme et de sinusite.

Pour les personnes allergiques aux acariens ou asthmatiques, il faut changer régulièrement les draps, car cela peut aggraver les symptômes.

Quant aux personnes non allergiques, l’exposition régulière aux acariens à cause de manque de soin des draps peut provoquer des allergies. À quelle fréquence devons-nous alors changer nos draps ?

Ainsi, pour éviter le pire, il est recommandé de changer fréquemment les draps de votre lit. Pour que notre lit ne soit pas un terreau de bactéries, de champignons, il faut changer les draps une fois par semaine.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide