Voici la nourriture idéale pour le dîner qui ne contient que 25 calories peut remplacer les pâtes et les pizzas

Pour perdre du poids, il faut faire un rééquilibrage alimentaire. Ainsi, il faut toujours bien étudier les éléments de son assiette.

Voici la nourriture idéale pour le dîner qui ne contient que 25 calories peut remplacer les pâtes et les pizzas
© Istock
publicité

Dans cette article on vous dévoile un légume qui est très riche en fibres et avec 25 calories seulement pour 100 grammes. Question profil nutritionnelle, il est riche en vitamines et est une grande source d’antioxydants. Ce dernier aide grandement pour combattre plusieurs maladies.

publicité

Légume classé parmi les superaliments

Le chou-fleur est un légume qui détient de nombreuses vertus pour l’organisme. Il est même classé parmi les superaliments. Ce légume est très rassasiant, car son taux en fibre est très élevé. En effet, les fibres sont vraiment nécessaires pour le transit intestinal. Le chou-fleur contient aussi beaucoup d’eau (près de 92 %). L’eau qui est vraiment importante pour ceux qui veulent perdre du poids. Ce légume est aussi très polyvalent en cuisine, car il se cuisine de différente manière. Il peut remplacer d’autres aliments plus caloriques comme le riz ou la farine. La recette la plus célèbre avec ce légume c’est le chou-fleur râpé qui fonctionne comme du riz. Il est aussi possible de faire du couscous au chou-fleur, une base de pizza ou des lasagnes. Un aliment vraiment passe partout.

Le chou-fleur va apporter à votre organisme de la protection contre le cancer du côlon ou de la prostate. De plus, il est aussi riche en Glucosinolates et Isothiocyanates, deux antioxydants qui diminuent les risques de croissance des cellules cancéreuses. Consommer du chou-fleur va donc abaisser le risque de souffrir de maladie coronarienne (abaisse le taux de cholestérol). Ce légume prévient aussi les maladies intestinales à l’exemple de la diarrhée ou l’inflammation de l’intestin.

publicité

Comment cuisiner une pizza au chou-fleur ?

Il y a des recettes qui sont assez ahurissantes concernant le chou-fleur. Il s’agit de la pizza au chou-fleur. La pâte de cette pizza est vraiment légère par rapport à la pâte traditionnelle avec de la farine. Pour une pizza moyenne pour deux personnes, il faut se procurer :

  • un demi-grand chou-fleur (ou un petit entier) ;
  • du fromage râpé (mozzarella ou accord de mozzarella et d’autres fromages).

Pour faire le remplissage, vous allez avoir besoin de quelques cuillères à soupe de sauce tomate et de la mozzarella. Pour commencer la préparation, il faut nettoyer le chou-fleur, puis râper la masse blanche avec une râpe manuelle. Il faut mettre cette patte râpée au micro-ondes durant 8 minutes à puissance maximale. En même temps, battez un œuf, et versez-le dans le chou-fleur. Mettez-y aussi le fromage râpé et d’un peu de sel. Amalgamer tous ces ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène.

publicité

Par la suite, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y dérouler la pâte de chou-fleur. Mettez la base de pizza végétarienne au four durant 20 minutes à 180 °C. Désormais, il suffit d’ajouter la garniture à la tomate et le fromage râpé sur le dessus. Remettre le tout au four avec la même température, mais sous gril. La cuisson se fera seulement en cinq minutes.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.