Voici la recette ultra simple pour réaliser votre propre moutarde à l’ancienne, un jeu d’enfant !

Dans cet article, on vous dévoile une recette maison facile pour faire votre propre moutarde. A vos fourneaux..

Voici la recette ultra simple pour réaliser votre propre moutarde à l’ancienne, un jeu d’enfant !

Dans cet article, on vous dévoile une recette maison facile pour faire votre propre moutarde. A vos fourneaux..

Depuis quelque temps, la moutarde a disparu des rayons des supermarchés. On vous dévoile ainsi une recette maison facile pour préparer la vôtre. De plus, vous pouvez profiter de nouveau du succulent goût de moutarde à l’ancienne.

La pénurie fait rage

Les répercussions du contexte mondial actuel se font beaucoup ressentir. Outre la hausse du prix des carburants, des aliments manquent à l’appel dans les supermarchés. C’est notamment le cas de la moutarde, l’huile de tournesol. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur le quotidien des Français.

En effet, de nombreux produits de base proviennent de pays extérieurs de la France. Ainsi, si ces derniers ont de soucis, évidemment cela se répercute sur les Français. C’est d’ailleurs le cas avec les graines de moutarde qui en grande partie viennent du Canada.

Recette de moutarde fait maison

Mais en raison d’une sécheresse importante l’année passée, les récoltes de ce dernier ont été fortement touchées. D’où, depuis quelques mois, on fait face à la pénurie de moutarde. Ne paniquer pas, on a trouvé la solution pour que vous puissiez continuer à manger des plats à base de moutarde. Découvrez une recette maison facile pour faire vous-même votre moutarde à l’ancienne.

Pour ce faire, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 30 grammes de grains de moutarde jaune et noir
  • 30 ml de vinaigre de cidre
  • 50 ml d’eau
  • 20 ml d’huile d’olive
  • 20 g de farine
  • 10 g de miel
  • Curcuma
  • Sel
  • Poivre

Dans un premier temps, tremper les grains de moutarde jaune et noir dans le vinaigre de cidre et l’eau. Maintenant, il faut laisser le tout au moins 4 heures dans un bocal fermé. Une fois que le temps est écoulé, mixer le mélange dans un blender. Puis, y ajouter l’huile d’olive, la farine et le miel. Ensuite, mixer le mélange par petites impulsions. Il ne reste plus qu’à ajouter une pincée de curcuma, de sel et de poivre et de mixer afin d’avoir la consistance de votre choix. Bien que cette recette de moutarde soit fait maison, la conservation du pot doit se faire au frais et fermé.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à préparer de succulent plat ou macérer des ingrédients avec pour relever leurs saveurs.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .