Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Voici l’astuce incroyable avec la méthode du pot pour nettoyer et détartrer le four sans effort

Voici l’astuce incroyable avec la méthode du pot pour nettoyer et détartrer le four sans effort

Cette astuce, aussi pratique que fonctionnelle, vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et, surtout, beaucoup d’efforts. Finies les heures passées à essayer de récurer le fond du four brûlé. Cette astuce consiste à nettoyer et à détartrer votre four avec la méthode du pot. Explications.

La méthode du pot pour nettoyer et détartrer un four

A cause des températures élevées du four, les débris d’aliments et autres graisses qui se collent aux parois du four deviennent difficiles à déloger. La vitre intérieure du four accumule rapidement la saleté et les tâches de graisses, et frotter énergiquement le verre peut l’abimer. Grâce à cette méthode simple, vous pourrez éliminer les tâches de graisse en quelques étapes seulement. A l’aide de la méthode du pot vous pouvez en même temps nettoyer et détartrer votre four.

Dans le cadre du ménage, s’il y a une tâche ménagère vraiment ennuyeuse et lourde à accomplir, c’est bien le nettoyage du four. Les graisses incrustées et autres résidus alimentaires s’accumulent à l’intérieur de notre four. Avec le temps, ils durcissent à tel point qu’ils deviennent pratiquement impossibles à éliminer sans l’aide d’un produit dédié. Le problème est que la plupart de ces produits sont chargés de produits chimiques et sont vraiment agressifs. Bien qu’ils soient efficaces contre la saleté. Ils sont mauvais pour notre santé et il y a un risque qu’ils se retrouvent dans notre alimentation. Nous vous proposons la méthode du pot qui consiste à nettoyer et à détartrer le four sans effort.

Les étapes à suivre

Pour mettre la méthode en pratique, nous avons besoin d’une casserole adaptée à la cuisson au four. Ce sont des casseroles qui peuvent supporter de très hautes températures, presque toujours en céramique, en stéatite, en fonte ou en acier inoxydable. Remplissez la casserole d’eau, puis versez -y un demi-verre de vinaigre et le jus d’un citron. La vapeur de cette solution aidera à éplucher le four et à neutraliser les mauvaises odeurs. Réglez le four à 250 degrés, puis placez la casserole et laissez-la pendant 30 minutes. Immédiatement après, éteignez le four et laissez-le refroidir. Avant qu’il ne soit complètement froid, prenez soin de ne pas vous brûler. Utilisez un chiffon ou une éponge pour enlever tous les résidus, qui s’enlèvent facilement. Cette méthode de pot est très efficace pour nettoyer et détartrer votre four sans effort. 

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »