Voici le guide complet pour choisir une robe pour femme ronde avec du ventre

Comment s’habiller quand on a du ventre ? Telle est la question que plusieurs femmes rondes se posent régulièrement. Dans cet article, on vous dévoile comment choisir une robe quand on a un ventre rebondi.

Voici le guide complet pour choisir une robe pour femme ronde avec du ventre
© archzine
publicité

Quand on est ronde, il est devenu difficile d’arborer une robe. En effet, on a peur des regard des autres. De plus, il est vraiment important de réussir à cacher les ventres tout en étant féminine. Cependant, il y a des modèles de robes qui sont faites pour les femmes rondes avec du ventre.

publicité

Femme ronde : Quelle robe choisir pour dissimuler le ventre ?

Si vous êtes ronde, il faut faire attention au moment où vous choisissez votre robe. Prenez-en une qui ne vous colle pas autour du ventre, mais plutôt ceux qui sont drapés. Il est aussi possible de choisir des robes asymétriques qui vont détourner l’attention de la zone du ventre. Attention, évitez les robes près du corps. Si vous êtes ronde et que vous souhaitez avoir une robe à motif idéal, il faut apporter le petit plus avec un beau collier. Ce bijou va détourner encore plus l’attention du ventre.

Au cas où l’envie vous donne de mettre une robe longue, prenez-en un portefeuille. Ce modèle va mettre en avant les parties de votre corps que vous adorez. Son décolleté en V et sa taille ceinturée vont amincir votre silhouette. Pour une robe élégante, misez sur une robe empire. C’est un modèle qui possède un haut ajusté qui va mettre en avant la partie supérieure de votre corps. La partie inférieure est ample et personne ne va se focaliser sur votre ventre.

publicité

Si vous recherchez une robe de soirée, celles avec une silhouette simple et élégante sont conseillées pour les femmes rondes. À l’exemple des jupes trapèzes et les robes empire.

Outre les robes, une femme ronde avec du ventre peut aussi mettre une veste. Ainsi, pour être au top de la tendance, misez sur celle qui tombe juste au niveau ou juste au-dessus de la hanche. Pour cacher votre ventre, arborez la robe nuisette. Elle sera assez ample et sexy en même temps. Sans oublier le must have, les robes plissées. Leurs plis verticaux vont allonger votre silhouette. Le fait que cette robe soit fluide et ses volants vont aider à cacher cette zone.

publicité

Qu’en est-il de la couleur et des motifs?

Question couleur, choisissez plutôt des vêtements unicolores si vous êtes ronde. Vous pouvez également mettre des couleurs claires. Cette couleur va vous faire paraitre plus en forme. Toutefois, il faut bannir les couleurs pastel, le beige, le vert pistache, le rose pâle et la couleur crème. Sachez que le plus important reste la coupe de la robe et non pas sa couleur. Bannissez également les vêtements avec des motifs verticaux. Optez plutôt pour des rayures étroites et fréquentes. Ce genre de motif va cacher le ventre d’une femme ronde.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.