En cette période de post COVID-19, il est vraiment difficile de trouver du travail. Mais avant toute chose, il faut savoir quels sont les secteurs qui recrutent. Quels sont les métiers les plus demandés ? Découvrez le top 10 des métiers les plus recherchés en ce moment.
Assistant médical
L’assistant médical doit s’occuper des actes médicaux simples, mais aussi administratifs. C’est un poste très polyvalent qui peut être effectué par des infirmiers diplômés d’État ou des aides-soignants. Ce travail peut être effectué par des auxiliaires de puériculture. En ce moment, il y a 1000 postes vacants pour ce poste.
Gestionnaire de lit
Le gestionnaire de lit est celui qui doit faire l’organisation des entrées et des sorties des hôpitaux. Il est celui qui est au courant du nombre de lits disponibles. Depuis la crise sanitaire, ce poste est devenu vraiment indispensable. C’est un métier d’avenir.
Technicien en photonique
Les techniciens en photonique s’occupent de tout ce qui touche à la lumière, l’optique, ou encore les lasers. Entre 2022 et 2026, ce secteur va embaucher pas moins de 44 000 personnes.
Technicien en bioproduction
La bioproduction est un domaine qui est indispensable depuis la crise de la COVID-19. Ces techniciens sont capables de mettre aux pieds des substances actives et même des vaccins. C’est un travail fait pour les personnes qui a un niveau bac+2 scientifique. Sachez que l’industrie pharmaceutique entrevoit à concevoir 1 500 postes dans les trois prochaines années.
Architecte en internet des objets
C’est un métier d’avenir, car c’est un secteur en plein boum. Pour ce poste, il faut avoir un diplôme d’ingénieur ou un bac+5 en informatique industrielle.
Auditeurs d’algorithme
Les algorithmes sont nécessaires surtout en internet qui veut un contrôle de qualité. Les auditeurs d’algorithme doivent auditer les qualités des algorithmes. Sans oublier qu’ils doivent aussi éviter ce genre d’erreur. La demande dans ce secteur va augmenter grandement dans les prochaines années.
Modeleur numérique du bâtiment
Depuis toujours, les architectes réalisent des maquettes de leurs prochaines réalisations. Actuellement, tout se fait numériquement, ce qui offre de nouvelles portes. Les modeleurs BIM (Building Information Modeling) doivent faire une formation spécifique.
Économiste de la construction
Calculer le coût de construction d’un bâtiment permet d’optimiser les bénéfices. Les économistes de la construction aident les entreprises de BTP à calculer au centime près leurs dépenses. De cette manière, ils sont plus compétitifs. C’est un métier d’avenir.
Spécialiste qualité
La qualité est un secteur vraiment important pour toute grande industrie, de l’aéronautique à l’agro-alimentaire. C’est un secteur qui embauche énormément.
Responsable marketing RH
Les ressources humaines et le marketing sont en collaboration dans ce domaine. Un responsable marketing RH se consacre à la fois des employés d’une entreprise et de son image de marque. C’est une filière généraliste qui peut porter sur des métiers dans des secteurs très différents.