Voici les 10 pièces de monnaie les plus chères au monde, leur montant exorbitant dévoilé

Avec le temps, il y a des objets qui prennent plus de valeur. La valeur des pièces de monnaie augmente avec leur rareté, en fonction des matériaux, de l’histoire et des inscriptions dessus. D’ailleurs, il existe 10 pièces de monnaie qui sont devenues vraiment valeureuses.

Voici les 10 pièces de monnaie les plus chères au monde, leur montant exorbitant dévoilé
© Shutterstock
publicité

Parfois, une simple pièce de monnaie peut valoir une grosse fortune. Lors des ventes aux enchères, certaines atteignent même des prix fous allant jusqu’à des millions d’euros. Découvrez les 10 pièces les plus chères au monde.

publicité

Liberty Head Nickel (1913) – Étoile Five-O d’Hawaï

Il s’agit d’une pièce de 5 cents qui vaut cher sur le marché aujourd’hui. Vraisemblablement, cette monnaie a été fabriquée pour être utilisée dans la série Hawaï Five-O Star. D’ailleurs, elle apparait fréquemment dans de nombreux premiers plans de la série. Il parait aussi que cette monnaie fait partie des cinq Liberty Head Nickel originales qui ont été volées à la Monnaie par un ancien employé. Une pièce qui a été mise aux enchères en 2007 à 3 737 500 dollars.

Bust Dollar – Classe 1 – Spécimen Dexter-Poque (1804)

Cette pièce de monnaie qui détient l’inscription « D » est aussi très recherchée. En effet, elle n’existe qu’en huit exemplaires. Une rareté qui explique sa valeur auprès des collectionneurs. Actuellement, cette monnaie coute 3 865 750 dollars. Elle s’était retrouvée aux enchères pour la dernière fois en mars 2017.

publicité

Feuille d’érable canadienne en or (2007)

Cette pièce est faite en or. En effet, ce métal représente 99,999 % de cette monnaie. Son poids est aux alentours de 100 grammes. C’est une pièce qui a été frappée à seulement cinq exemplaires. Ainsi, elle vaut 4 020 000 dollars sur le marché.

Silver Dollar Class 1–1804 – (Le spécimen Watters-Childs)

Cette pièce de monnaie était la plus valeureuse du monde en 1999. Mais aujourd’hui, elle se trouve à la quatrième position. En effet, actuellement, elle vaut 4,1 millions de dollars. Elle passe de collectionneur en collectionneur.

Nickel Liberty Head – Morton-Smith-Eliaspberg (1913)

Elle fait partie des cinq pièces uniques au monde en termes de beauté. Malheureusement, aucune trace de sa fabrication n’existe. Néanmoins, aujourd’hui, elle vaut 4 560 000 dollars.

Edward III Florin (1343)

C’est une pièce qui doit sa valeur à son ancienneté. Selon les experts, cette monnaie fait partie de ceux qui ont traversé les âges. En ce moment, elle vaut 7 millions de dollars, plus précisément, 6,8 millions de dollars.

La pièce de monnaie Doublé de Brasher (1787)

Cette pièce est à l’origine de l’utilisation du cuivre comme matériaux des monnaies. À cause de sa rareté, cette monnaie est recherchée par les collectionneurs. Bien évidemment, elle est d’une grande valeur, car elle vaut pas moins de 7,4 millions de dollars.

Saint-Gaudens Double Eagle (1907)

Le Saint-Gaudens Double Eagle vaut aujourd’hui pas moins de 7,6 millions de dollars. Une valeur qui est en effet du par son histoire et sa rareté. Vraisemblablement, avec le temps, elle a eu droit à des désagréments. Ce sont ces derniers qui ont limité sa fabrication.

La Double Eagle (1933)

Cette pièce de monnaie a été fondue afin de se maintenir à flot lors de la crise financière. Notant qu’il est illégal d’avoir cette pièce. Autrefois, elle a été rachetée à un roi d’Égypte. À cette époque, sa valeur a été partagée avec l’État américain. Aujourd’hui encore, cette monnaie vaut pas moins de 7,5 millions de dollars.

publicité

La pièce de monnaie Dollar argent/cuivre à cheveux flottants (1794/5)

C’est la pièce de monnaie qui est la plus valeureuse au monde. En ce moment, elle coute 10 millions de dollars. Une valeur qui est due au fait que c’est la toute première pièce en argent frappée. Effectivement, c’était l’initiative du gouvernement fédéral américain.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.