Voici les 10 voitures de luxe les plus chères en 2022

Pour plusieurs personnes, la voiture idéale c’est une voiture qui est confortable. Pour d’autres, c’est le disigne et ce qu’il y a sous le capot qui compte.

Voici les 10 voitures de luxe les plus chères en 2022

En cette nouvelle année, une nouvelle liste des 10 voitures de luxe les plus chères a été mise en place. Leur prix dépend de leur sophistication. Notant que ces voitures sont déjà toutes en vente.

Rolls-Royce Phantom

Il s’agit de la Rolls-Royce version 2017 qui a reçu cinq étoiles de la part des testeurs. Avec un moteur V12, cette voiture arrive à accélérer de 0 à 100 mph et de 30 à 70 mph. Son ingénierie surprend plus d’un.

Rolls-Royce Ghost

La Ghost a fait son apparition en 2009. Elle a la même plate-forme « Architecture de luxe » que la Cullinan et la Phantom. Son design s’approche du « post-opulence » de Rolls-Royce à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, c’est une vraie forteresse néoclassique sur roues.

Bentley Flying Spur

Cette limousine quatre portes de la série « Continental » était appelé Continental Flying Spur en 2006. Actuellement, il est à sa troisième génération. En effet, on y retrouve le même W12 biturbo de 6,0 litres, qui développe 626 ch et un couple inépuisable. Ces derniers lui permettent d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes et de dépasser les 200 km/h. Des versions de la Spur équipées du V8 de Bentley détiennent un groupe motopropulseur hybride à six cylindres.

Cette voiture fait partie des voitures de luxe les plus chères avec ses cuirs souples et magnifiquement cousus. Sans oublier les placages authentiques et naturels et les éléments métalliques brillants et tactiles.

Voitures de luxe les plus chères : Classe S de Mercedes-Maybach

Cette voiture de luxe n’est pas très attrayante, mais elle détient les technologies avancées de suspension active et d’assistance au conducteur. Ces derniers le rendent vraiment raffiné, riche et accueillant.

Le V12 biturbo à essence de 603 ch du modèle phare S650 (bien que le Royaume-Uni reçoive également le V8 4,0 litres S580 de 496 ch) est à peine audible. Elle a une grande espace qui est très confortable pour ceux qui ont de longues jambes.

Bentley Mulsanne

Bentley Mulsanne est une limousine voiture de luxe plus modeste et discrète et moins formelle que la Rolls-Royce Phantom. Son V8 essence turbocompressée la différencie grandement des autres voitures de luxe plus chères.

Rolls-Royce Cullinan

C’est une version de 2018 qui est très pratique pour la famille. Son design est critiqué comme étant maladroit et peu sympathique. C’est une voiture qui a les capacités d’un tout-terrain. Sa capacité de remorquage est en ce moment à 2,6 tonnes, mais va passer à 3,5 tonnes très prochainement.

Bentley Bentayga

La Bentayga détient un moteur W12 et en 2017, elle avait été équipée d’un V8 diesel turbocompressé de 4,0 litres et 429 ch venant d’Audi. En 2018, la Bentayga Diesel a été retirée des ventes. C’est en 2019 qu’un modèle de voiture de luxe hybride rechargeable a fait son apparition avec 626 ch et 182 000 £ de prix de vente.

Range Rover SVAutobiography

Le Range Rover haut de gamme mesure 5,2 mètres de long et pèse 2,6 tonnes au maximum. Elle a été conçue avec un V8 essence, un V8 diesel ou un groupe motopropulseur hybride rechargeable quatre cylindres essence. Le SVAutobiography détient quatre places avec des sièges arrière « lounge ». Il y a aussi une tablette en aluminium pliable et un toit ouvrant panoramique coulissant apportant de la lumière à bord.

Alpina B7

Cette voiture de luxe vaut aux alentours de 200 000 £. Sa carrosserie approche celle d’une voiture de sport.

Mercedes-AMG S65

Depuis plus d’une décennie, cette voiture est équipée d’un Léviathan V12 à essence biturbo. Elle envoie un 621 ch et 738 lb-pi de couple. C’est une voitre qui mesure 5,3 mètres de long et à propulsion arrière, de 0 à 62 mph en seulement 4,2 secondes. Elle offre beaucoup de confort en conduite et un raffinement inégalable.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.