Voici les 4 astuces efficaces pour enlever une tache de stylo-bille sur du tissu

Dans cet article, la rédaction d’Arcadi vous dévoile 4 astuces efficaces pour enlever une tache de stylo bille sur du tissu.

Voici les 4 astuces efficaces pour enlever une tache de stylo-bille sur du tissu
© comment-economiser
publicité

Il n’est pas rare qu’après l’école, les vêtements de vos enfants présentent des taches de stylo-bille. Des traces qui nous mettent parfois en colère. Mais saviez-vous qu’il est possible d’enlever ces taches ? On vous dévoile 4 astuces infaillibles pour s’en débarrasser.

publicité

Le lait

Pour enlever une tache de stylo-bille, il faut plonger le vêtement dans du lait. Puis, le laisser reposer au moins dix minutes pour que les taches repartent. Une fois le temps écoulé, il suffit de suivre les indications des étiquettes sur les vêtements.

Le bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude et du vinaigre blanc sont un duo de choc qui vient à bout de toutes les taches. Pour cela, ils peuvent être utilisés sur de nombreuses surfaces même sur du linge. Donc, ce duo va enlever aussi la tache de stylo-bille. Pour ce faire, il faut diluer le bicarbonate de soude dans du vinaigre. Puis, mettre le mélange sur la tache en question. Laissez reposer pour au moins une heure. Voyez par vous-même, ces ingrédients vont faire de la magie.

publicité

La laque pour cheveux

Pour cette astuce, il vous faut de l’essuie-tout et du laque pour cheveux. Dans un premier temps, découpez une feuille qui est de la même taille que la tache de stylo bille. Puis, vaporisez le tout avec le produit pour cheveux et frottez la tâche. Vous allez voir qu’elle va disparaitre peu à peu. Par la suite, mettez le linge dans la machine à laver.

Le dentifrice

Sachez que le dentifrice n’est pas seulement fait pour les dents ou pour les brulures. Ce produit est aussi utile dans les remèdes de grands-mères. Pour savoir s’il est vraiment efficace pour enlever les taches de stylo-bille, il suffit d’essayer. Essayer c’est l’adopter !

publicité

L’eau oxygénée et les taches

Au cas où les astuces précédentes ne soient pas à votre gout, l’eau oxygénée sera votre dernier recours. Ce produit était en effet utilisé pour mettre fin aux saignements nasaux. Avec le temps, il a été utilisé pour décolorer un duvet ou quelques mèches de cheveux. Maintenant, elle est usée pour enlever les taches de stylo-bille. Ainsi, pour arriver à ce résultat, il suffit de mettre quelques gouttes d’eau oxygénée sur la tache et le tour est joué !

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.