Voici les 5 bienfaits surprenants de l’avocat

Très riche en lipides, l’avocat est loin de faire l’unanimité. Toutefois, cet aliment possède de nombreuses vertus sur la santé. On vous dit tout.

Voici les 5 bienfaits surprenants de l’avocat
© COLPRENSA

À cause de sa forte teneur en lipides, l’avocat est loin d’avoir une bonne réputation. Cependant, sachez que ce fruit possède plusieurs bienfaits sur la santé. Découvrez 5 bonnes raisons de le manger.

Un bon remède anti-stress et anti-fatigue

Très riche en vitamine B9, la consommation de l’avocat permet de lutter contre le stress et la fatigue. Cette substance joue un rôle important dans la baisse de l’état de fatigue. Mais ce n’est pas tout. Elle contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Selon certaines études, ce fruit à la chair douce et onctueuse contient également de la vitamine B5 qui est connue pour agir sur les glandes surrénales. Situées près des reins, elles aident le corps à gérer le stress.

L’avocat favorise la digestion

Pour avoir un bon fonctionnement digestif, miser sur cet aliment. En effet, très riche en fibres alimentaires, il stimule le transit alimentaire. De quoi lutter les ballonnements et la constipation. Un avocat contient près de 7 grammes de fibres pour 100 grammes de chair et dont plus de la moitié sont des fibres insolubles. C’est ce dernier qui joue un rôle dans le bon fonctionnement de l’intestin.

Un excellent coupe-faim

Si vous l’ignoriez encore, l’avocat est un bon coupe-faim. Les acides gras qu’il contient donnent un signal de satiété au cerveau, ce qui va limiter l’excès à table. C’est de cette manière qu’il aide à ne pas prendre du poids et à garder la ligne.

 L’avocat, le meilleur allié contre le diabète et le cholestérol

Contenant des acides gras mono-insaturés ou oméga-9, l’avocat est fortement recommandé pour éliminer le cholestérol. En effet, ces substances sont capables de réduire le taux de « mauvais » cholestérol (LDL). Hormis cela, l’avocat est également une excellente source de vitamine K. Ce dernier joue un grand rôle essentiel dans la coagulation du sang ainsi que dans la prévention du développement du diabète de type 2.

Un puissant antidoxydant

Sachez que ce fruit aide aussi à lutter contre le vieillissement de la peau et prévient les maladies cardiaques et vasculaires. Tout cela, grâce à sa forte teneur en Vitamine C et Vitamine E qui ont des propriétés antioxydants. Mais aussi, à son taux de glutathion qui est un excellent antioxydant intracellulaire. Ce dernier qui permet d’éliminer les toxines dans le gras.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .